lundi 7 novembre 2016

Armée normande pour King of war

Bon, en ce qui concerne king of war historical, j'ai des retours divergents de mes contacts, mais dans la majorité des cas, ce qui revient, c'est que les armées ne sont pas assez travaillées.

contrairement à WAB, il semblerait que l'on joue uniquement sur les troupes et pas sur les tactiques. je considère ça comme un parti pris.

Je regarde donc les factions pour voir un peu ce que je peux sortir. Ayant une armée normande, une anglo-danoise et une jomsviking pour saga, je m'engage donc sur la voie d'une armée médiéval pour le moment.

j'ai donc choisi la faction normande :

  • en utilisant mes guerriers joms et anglo danois, j'ai plus de 32 figurines pour une horde de lancier
  • mes fantassins normands et les gardes danois me donne presque 30 figurines pour du guerrier lourd en régiment + troupe ou une horde, je ne sais pas encore.
  • une troupe de 10 arbalétriers normands
  • j'ai plus d'archers que les 12 nécessaires pour la levée normande, ils deviennent un régiment d'archer.
  • j'ai 8 cavaliers conquest game que je vais tester en cavalerie 
  • et j'ai trois points de gardes montés à saga donc un régiment de chevaliers normands
  • avec mes seigneurs, j'ai largement de quoi faire un général (ou guillaume) + un héros et une bannière montés.

j'atteins donc environ 1200pt d'armée pour 7 unités +3 individus que je peux compléter avec les capacités de vétérans.

si j'utilise aussi mes figurines de rohirims je peux faire plus...

à tester...

J'espérai aussi me faire une armée romaine, mais je crois que ça attendra.
je serai bien tenté par une armée de macédoniens avec des chars et des éléphants, mais plus pour la beauté des figurines que pour l'efficacité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire