lundi 1 janvier 2018

Lapinou year

Hello all,

Happy new year to you and your families. Have many good games in 2018.

Je me plie à la tradition du bilan du figuriniste après une très bonne année qui se termine en demi teinte.

Très bonne année, puisque j'ai battu mon record de figurines peintes dans l'année (342 figurines), et réalisé pas mal de décors. J'ai joué de nombreuses parties de Guildball et de Swordpoint, sans oublier SAGA Frostgrave et Bloodbowl.

La fin d'année c'est révélée plutôt calme avec surtout une grosse engueulade avec le président de mon club qui m'a démotivé. J'ai cette année année intégré le bureau de F&S et été nommé responsable de la convention. Le nouveau président travaillant de son côté à la convention, nous nous sommes heurté sur la méthode. Après avoir discuté une première fois, la consigne suivante a été interprété en : "ferme ta gueule, je suis le président, je fais ce que je veux". Je ne travaille pas comme ça, j'ai mieux à faire, j'ai démissionné. Ça ne remet aucunement en cause les engagements pris avant mon départ.

Pour cette année en peinture vous verrez :

  • Du Briton, car oui, il faut absolument que je termine mes Footsores.
  • Du romain, Foundry, warlord, footsore et j'espère du victrix.
  • Du normand pour swordpoint.
  • Du Bloodbowl et du guildBall.
  • Des figurines de kickstarters avec MBP, Zombicide Green horde, Alkemy. 

Par contre, je pense que je vais ralentir sérieusement sur le rythme même si j'ai plein de projets

Pour les jeux :

  • Du Swordpoint et du Guildball qui sont les jeux auxquels je joue le plus en ce moment.
  • Du frostgrave, car j'aimerai bien termioner la campagne du seigneur Liche.
  • Du Saga, avec la sortie de la V2 le 3 février qui je dois l'avouer ne m'emballe pas (c'est pas le jeu du moment et j'ai d'autres projets que de racheter ce que j'ai déjà).
  • J'espère pouvoir faire du Mousquets et Tomahawks au moins une fois dans l'année.
  • Je veux absolument tester Gang of Rome, pour continuer sur ma lancée. 

et plein d'autres choses bien sur.

et bien évidement des photos de conventions.

Merci à Stephan et Xben qui n'ont pas attendu ce post pour me souhaiter leurs meilleurs vœux.

5 commentaires:

  1. Happy New Year mate! I'm glad, that I found your blog :)

    RépondreSupprimer
  2. En voilà des projets intéressants...Meilleurs vœux!

    RépondreSupprimer
  3. Bon le président à toujours raison et lorsqu'il a tort cf supra ! Pas évident de faire bouger les lignes avec ça ! Bon courage pour 2018 à nouveau.

    RépondreSupprimer
  4. Bien pour les figs mais moche pour le préz. Pas grave! 2018 sera meilleure!

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage pour cette année 2018, j'espère surtout qu'on aura encore l'occasion de se croiser !

    RépondreSupprimer