samedi 7 juin 2014

Session du 06 juin 2014

en ce jour du 70ème anniversaire du débarquement personne au club n'a organisé de partie sur le thème. Après avoir attendu fébrilement les clefs du club, nous nous sommes jetés dans divers affrontements.
Une initiation à Art de la Guerre


 du HOTT
 

 du Napo

 et du SAGA. J'affrontais les normands d'Hector, un joueur espagnol. Il utilise ses tireurs pour affaiblir l'adversaire pendant que le gros de ses troupes attends en fond de table le bon moment. c'est une tactique qui ne me plais pas mais correspond à la faction normande.
 je me déploie donc le plus loin possible de ses arbalétriers planqués dans la maison à gauche
 Après avoir essuyé une volée de flèches, mes husclards avancent à marche forcée et  tranchent fortement dans les archers adverses.
 Les cavaliers normands, plus frais vengent leurs paysans et se placent pour attaquer mes frondeurs. Ces derniers sont dans un champs qui empêche les gardes normands de les atteindre directement. les arbalétriers sortent de leur cachette pour attaquer mes guerriers.
 après avoir repoussé ma levé, les gardes survivants sont exterminés par ma seconde unité de husclards
 j'ai forcé les arbalétriers à se rapprocher et je force mes guerriers à avancer deux fois pour les contacter.
 ses derniers sont repoussés par les cavaliers normands
 mais mon seigneur et ses husclards y mettent bonne ordre
 les tireurs normands exterminent les guerriers survivants me privant d'un dé Saga supplémentaire. Normalement le jeux aurait du s’arrêter là mais on ne voulais pas rester sur une égalité.
 Mon seigneur se lance dans l'extermination des tireurs adverses, le seigneur adverse étant trop loin.
  Ce dernier entraîne les guerriers normands restants et la chance dans une extermination de mon seigneur.
Belle partie où j'ai pu découvrir un peu plus la faction normande et la tactique de fond de table. Mon adversaire a bien joué et à fait de très bon jet de dés. Je pense qu'il ne s'attendais pas devoir avancer autant et à perdre tant de troupes. Je suis plutôt satisfait du résultat et de la façon dont j'ai joué, je progresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire