dimanche 23 août 2015

Back to the futur

Je fais actuellement un séjour à  rallonge chez mes  parents et ma mère m'a demandé de faire le tri dans les affaires qui restent au fond de mon ancienne armoire.
Entre deux cours de math ou de physique, je retrouve de nombreuses fiches de perso, dont certaines me rappellent toutes les règles additionnelles que j'ai pu créer dans les divers systèmes auxquels j'ai joué.
J'ai même retrouvé les petits personnages en cartons que j'avais dessiné pour créer un jeu à mis chemin entre bloodball et speedball. La règle n'ayant jamais été écrite,  la boite est passée à la poubelle.
Voici toutefois quelques tresors du fond de mon armoire :
 
On commence par Démonworld, le jeux avec lequel j'ai commencé la stratégie avec figurine.
 
J'ai, comme beaucoup, eu ma période Chroniques de la lune noire. Enfin, je me faisais d'interminables parties d'Ave Tenebrae avant de connaitre la bande dessinée et même le fait qu'à l'origine il y avait du donjon et dragon derrière. 
  
Le suivant, je n'ai pas eu le coeur de le jeter, c'est un collector...
 
J'avais demandé Heroquest à mes parents, mais je n'ai réussit à avoir que l’extension avec un livret en allemand...

 
Un bon jeu vidéo...

et pour le plaisir
  
C'est pas de la figurine, mais ça participe à l'ambiance.

2 commentaires:

  1. Raaaaaahhhhh Dugeon Master, quel jeu formidable !

    Pour le coup je ressortirai bien mon atari !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai passé des heures dessus. J'ai toujours les plans des niveaux et la liste des sorts. Mon préféré : "mon ful ir", la boule de feu...

      Supprimer