dimanche 20 septembre 2015

Sur la route de l'ouest

Bonjour,

Je sais que cette année je suis moins régulier, alors voilà quelques nouvelles.

Vendredi dernier, alors qu'une grosse délégation est partie se faire étriper à l'est (voir ici), nous nous retrouvons à 5 valeureux stratèges pour notre soirée hebdomadaire (enfin bishebdomadaire en ce qui me concerne).

Avec Astronico, nous prenons la route de l'West pour un Dead-Man-Hand. J'avais testé ce jeux à Survilliers au printemps et j'avais pas mal accroché.

Le jeux est simple et accès facile d'accès pour les enfants dans sa règle de base.

Le scénario du soir : des étrangers débarquent dans une ville sous la coupe de vilains messieurs.

Premier acte.
3 hommes de mains bien éméchés se font remettre en place par un étranger.
 Victoire de l'étranger (moi)

Deuxième acte : On ne touche pas à mes hommes!
 Les brigands sont revenus avec leur patron bien disposé à mettre dehors le nouveau shérif et ses adjoints
Une chance insolente aux dés me permet de tuer plus ennemi d'un seul tir. Victoire du shérif.

Troisième acte : je vais vous montrer qui est le chef
 Bonne partie ou mon Shérif péri rapidement après avoir eu un problème de munitions. Mon Marshal prend le relais en tuant l'adjoint du boss adverse.
Mes adjoints font des miracles contre les hommes de main adverses, mais c'est autre chose face au chef. Au final, il me reste trois adjoints face au boss ennemi, mais je rate mon jet de sang froid et perd la partie.

Bon, on ne maîtrise pas les règles, on a peu utilisé les cartes pour leurs effets, mais la soirée fut bonne. Trois parties d'affilées dans la soirée, c'est bon.
Le hasard des cartes et du dés peuvent faire basculer la partie et ça fait mal...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire