mercredi 28 mars 2018

le mardi c'est guildball

Hello,

je dois avouer ne pas avoir fait beaucoup de partie depuis le début d'année, un peu ma faute et un peu de malchance aussi.  Bref hier soir, j'étais décidé à jouer avec ma dernière acquisition : la guilde des forgerons. J'ai en effet profité de la promotion des JFJs pour acquérir l'intégralité de la guilde avec un peu plus de 15% de rabais. Oui, ça fait du bien au portefeuille.

J'en profite pour vous faire un rapide OTB de la première boite que j'ai utilisé hier. La boite contient 6 joueurs, un goal et un décors. A cela s'ajoute les cartes dans diverses langues traduites à la vas vite et donc à jeter immédiatement pour utiliser la VO. 
 et derrière les planches de marqueurs carton pour les PV, l'influence et les capacités.

Bon j'aurais bien aimé virer les storm troopers pour jouer sur ce terrain, mais il manque le marquage au sol.
Donc j'ai affronté les maçons de Nathanaël sur un tapis standard et moins beau. N'ayant pas imprimé les nouvelles cartes d'initiative, on la joue au dé et j'engage.
Après avoir envoyé le ballon au fond de son camps, mon adversaire avance tranquillement. Bien sur il l'a placé juste hors de porté de Cinder qui l'aurai volontiers récupéré. je fais une première erreur tactique avec Iron qui est rapidement éliminé par 2 contre-charges.
  Ces contre-contre charge m'arrange pour placer Cinder, mais la perte d'un joueur est toujours problématique.
 Iron est relativement mobile, encore faut-il lui attribuer 2 points d'influence pour qu'il revienne rapidement en jeu. mon adversaire s'en prenant à Cinder (je ne comprends pas pourquoi), j'avance furnace pour la libéré. j'ai juste pas fait attention qu'il dispose d'une MZ de 2 et même si mon placement empêche les contre-charges, il n'est pas optimal.
 entre temps, mon adversaire rapporte la balle dans la mêlée. et je merdouille un peu, notamment avec Anvil dont je ne vois pas le KD en 1 alors que je tape sur Honour
 Sledge (a qui j'ai aussi oublié la MZ de 2) essaye de récupérer sans succès la balle malgré ses 4 d'influence et la présence de son maître pour l'aider.
 et mon adversaire en profite pour me massacrer. je perds Cinder, Furnace (j'ai complètement oublier son AOE pour éviter les bonus de camarades, mon adversaire ne m'en ayant pas trop laisser le temps) et ferrite.
 j'arrive toutefois à récupérer la balle avec Iron.
 mais c'est de courte durée.
 et la balle passe à Harmony.
 Mon adversaire ayant accumulé beaucoup de momentum avec la tuerie du tour précédent, il commence le tour en tapant avec Honour avant d'activer directement sa sœur pour marquer le but de la victoire. je n'avais aucune chance sur ce dernier tour.
défaite 12/0

 Ils n'ont pas l'air comme ça, mais les forgerons ne sont pas si solide que ça. J'aime beaucoup Sledge, Cinder et les synchronisations maître/apprenti qui rendent l'équipe vraiment intéressante. La seconde boite offre des joueurs encore plus intéressants. J'ai pris une grosse déculotté mais c'est pas grave, j'ai aimé joué forgerons. J'avais pigé les tactiques de certains joueurs et mon adversaire à bien vu ce que je voulais faire et a su le contrer. Une très bonne partie.

J'avais estimé que pour jouer la balle Ferrite était la mieux placé pour être capitaine, mais mon adversaire à choisit le contact et l'armure octroyé par Anvil aurait été agréable.

Maintenant, il fut passer à la tache ingrate, la peinture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire