lundi 13 août 2018

Campagne du seigneur liche Acte 8

Hello,

le premier vendredi d'août, j'avais rendez vous au club pour la suite de notre campagne. Je n'ai pas fait de CR pour le précédent acte car la partie a été très simple : mon adversaire a snipé, ce qui m'a permis de récupérer l'amulette du roi des goules puis d'ouvrir par chance la porte juste dans mon dos. Cool, je sort tranquillement en l'empêchant d'approcher des leviers d'ouverture et je gagne la partie.

Pour le 8ème acte, je profite de l'été et de l'arrivée d'un breton sur la région parisienne pour intégrer un adversaire de plus dans la partie. vous reconnaissez le T-shirt?

 Et oui, en face de moi, j'ai deux François
 Brauwan, joue un chronomancien. On lui a dit de créer un mage de niveau 10 avec 10 trésors, histoire de ne pas être trop en retard. Celà correspond au niveau que j'aurai si mon mage mourrait.
 Objectif du scénario, renverser un baril magique d'où sorte des zombis. comme on est 3, on en fait sortir 2 par tour.

 les équipes avancent et commencent à prendre des trésors, faisant apparaître des montres dans mon dos. d'abord 2 zombies que j'attaque avec une goules (oui, maintenant, j'invoque des goules), un chasseur de trésors et mon golem
 Rapidement rejoint par 2 spectres des glaces qui laisseront le Golem à 1PV.
 Le centre se vide rapidement
 permettant au chronomancien d'y faire sauter son chien et de renverser le baril dès le deuxième tour.
 les combats s'enchainent
  et je peine avec un vulgaire zombie.

 Surtout quand mon mage est capable de lancer une dispersion de traits qui tue le chien sautant et quelques cultistes.
 Une chenille des glaces apparaît du côté du chronaomancien, coupant la retraite d'un de ses trésors. c'est l'un des rares monstres qu'il arrivera à finir. Comme quoi on a chacun ses moments difficiles.
 c'est mon apprenti qui viendra le tuer.
 en face, un autre zombie met à mal le chasseur de trésors de françois
 j'avance pour espérer tuer quelques adversaires de plus, mais je me retrouve rapidement sous le feu adverse. Et oui, avec 2 adversaires, c'est plus difficile de se cacher.
 et d'aller chercher mon dernier trésor.
 Mon archer éliminera un apprenti adverse, mais mourra (définitivement) aux pieds de mon mage dans la contre attaque.
Comme on a tous récupéré 3 trésors, on arrête avant que toutes les troupes aient quitté le terrain (il ne me restait que le mage et son apprenti).
La partie se termine sur une égalité, personne n'ayant ne restant pour prendre le chaudron. Ce fut super agréable d'avoir un nouvel acteur dans la partie. On va essayer de continuer à 3, même s'il ne reste que 2 parties, ça apporte pas mal de fun.

Le rapport de Brauwan est ici : https://palabres-et-songes.blogspot.com/2018/08/le-reveil-du-seigneur-liche-mieux-vaut.html

Ludiquement.

2 commentaires:

  1. Content de lire ton compte-rendu et que je suis accepté pour la suite ;)
    J'espère vraiment qu'on pourra continuer tous les trois, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer