mardi 23 février 2021

Table duel maison

 Hello, 

Je vous avais dit que je souhaitais utiliser mes figurines Joan Of Arc pour jouer à la règle de Michel Gauthey, Duel au temps de la Grande peste. 

Ces figurines sont en 18mm avec des socles de 15mm de diamètre pour l'infanterie et la cavalerie. Je suis donc partie sur la base de diviser toutes les distances par 2. La table de Michel fait 120*120cm pour des figurines basées en 20*20 mm. 

J'ai suffisamment de paysans pour pouvoir faire les 8 socles de villageois. Mais, il ne m'en restera pas assez pour en plus faire une bande de Jacquerie en plus (je vais devoir m'arranger). Pour les bandes de soldatesques assez similaire, j'ai de quoi faire avec pas mal de cavalier, dont certains avec arcs, et des fantassins. 
Ici, il n'y a que la boite de base. ça fait un peu léger en décors. Il va me falloir des chemins et des rivières, voir un étang pour bien discerner les différents impacts sur les déplacements
J'ai finalement sortis le pack village pour mettre un peu plus de couverts. Par contre, n'en ayant pas mis assez sur la place du village, ce sera un véritable massacre.
Devant, une bande type dieu est mon roi, à gauche, des suppôts de Satan et à droite une chasse du diable
les suppôts de Satan.
Des soldats de dieu
la chasse infernale
le cœur du village



Voilà, j'hésite a passer la table en 70 ou 80 cm de côté. Dans ce cas, mes réglettes seront de 8 ou 9 cm. 
Niveaux bandes, je peux faire : 
Dieu est mon roi, Soldats de dieu, Francs archers, troupe de Mercenaire, défenseurs de la foy, Bande d'hérétique, Partie de chasse, Rezou paien (en utilisant les sarrasins), Suppots de satan et la procession sainte (en utilisant les moines). Eventuellement je peux faire la légion des déchus, la jacquerie et ordre militaire (ce serait mieux avec les teutoniques, mais je ne les ait pas commandé) si je m'arrange bien. 13 bandes, c'est pas si mal que ça.

Voilà, si ça peut en inspirer certains, profitez en.

2 commentaires:

  1. Beau travail.
    Si ta table fait 60x60cm 4 factions dessus risquent d'être un peu beaucoup sauf si tu utilises un système de compo d'armée qui limite le nombre de socles à la manière de dba où chaque armée est composée de 12 socles.
    Si tu veux un format plus grand tu peux passer soit en 60x90cm soit en 90x90cm si tu veux conserver le principe de la table carrée.
    Pour conserver en 15 un certain effet de masse et la stabilité des figurines je te suggère de ne pas jouer en figurines individuelles mais en socles de deux, trois ou quatre figurines selon le principe du système DBM/dba.l'effet de masse sera bien mieux rendu.
    Après, soit tu adoptés un système de facteur de combat DBM like avec une notion de soutiens arrière et/ ou latéral associé à un jet de dé, ce qui me paraît le plus simple, soit tu utilises le système de Michel mais il me semble peu adapté au 15. À mon avis un dérivé de dba/hott me semblerait plus judicieux.
    À toi de voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu n'a pas du tout compris ma démarche. Je n'ai pas la place d'avoir une table de 120cmm de côté chez moi et j'ai des figurines 18mm que je ne joue pas assez souvent. J'ai donc choisit de les utiliser avec un système qui me convient. C'est de l'escarmouche comme je l'aime et je ne cherche pas du tout l'effet de masse.

      Supprimer