dimanche 28 février 2021

Les novices

 Hello, 

Bienvenue pour la partie du dimanche. Je retrouvais les compères de l'AMJH pour notre partie du dimanche chez Michel Gauthey. On en profite pour refaire une partie de Duels aux temps de la grande peste cette fois ci sur le scénario les novices.

Dans ce scénario, les joueurs doivent, en plus de la conquête des butins, protéger un VIP. Si le VIP survit, vous gagnez 5pt, s'il meurt, vous perdez 5pt.

Je joue une bande d'hérétiques, des cathares, charger de protéger une gente demoiselle. 

A ma droite, David, contrôle une bande d'assassin et doit protéger un écuyer. Je sais ça ne va pas trop avec, mais les capacités de ce dernier sont adéquate pour cette bande.

A ma Gauche, Michel Gauthey joue les défenseurs de la foy avec une bande de teutoniques devant protéger un marchand. 

Enfin, en face, l'autre Michel joue ordre religieux avec pour consigne de protéger un moine.


La bande de l'autre Michel
j'ai un assassin sur le côté, je ne suis pas en confiance.
et la cavalerie qui se profile de l'autre côté ne me plaise pas non plus
l'assassin ne semble pas s'intéresser à moi pour le moment
les teutoniques avancent
les assassins de David se lance à l'assaut de l'ordre combattant, tuant le capitaine de Michel dès le premier tour. 
Ne voulant pas avoir un assassin dans le dos, je tue me retardataire, m'attirant les foudres de David. 
Michel Gauthey contrôle déjà un quart de la table. 

Les assassins abandonnent le combat contre l'ordre et se retournent vers moi.
et se lancent à l'assaut.
je perds près de la moitié de ma bande dont mon capitaine et mon prêtre. je ne peut plus utiliser mes prouesse, c'est un peu la merde.
Et la cavalerie de Michel G qui commence à contourner mes position pour attaquer à revers
mon Seigneur tiens contre les assassins tandis que le reste de ma bande tente de repousser les chevaliers. 9A prendra 2 tours pour que j'achève le seigneur assassin qui réussira à désarçonner mon seigneur. un cavalier teutonique manquera de tuer la demoiselle, mais je réussit à le mettre en fuite.
l'autre Michel n'est pas vraiment rentré dans la partie et ses hommes se gênent mutuellement bloquant son avancée. De plus un arbalétrier teutonique tue son VIP. 
Le seigneur teutonique lancera un assaut sur l'ordre religieux et en tuera le seigneur au troisième tour, éliminant Michel de la partie.
De mon côté, j'arrive à contenir la cavalerie teutonique
mais j'ai moi même deux soldats en fuite. Je dois avouer que sur les derniers combats, les soldats flanche facilement sur le moral. Michel G tentera une nouvelle fois de tuer la demoiselle, mais elle est solide, une véritable héroïne. Mon seigneur remonte à cheval et tente de tuer sans succès le capitaine teutonique. 
Fin de partie. Je contrôle un butin et le capitaine des assassins. mon VIP a survécu. j'ai 12pt.
Michel Gauthey, a replacé ses troupes qui ne sont pas en fuite et réussit à contrôler plusieurs butins et les héros de l'ordre. Il monte à plus de 20pt. 
l'autre Michel et David sont mort en ayant perdus aussi leur VIP. ils sont à -5pt.

La bande que j'avais choisit tourne autour du personnage du prêtre que je n'ai pas assez bien défendu. Mais entre lui et la demoiselle, j'étais obligé d'avancer groupé et peut-être timidement mais surement. Si je n'avais pas tué le soldat de David, il se serait concentré sur l'autre Michel. Ce denier à un peu merdé dans son placement et David à eu pas mal de chance quand il a tué nos capitaines. Donc Michel, un peu dépité n'a pas profité de la partie. 
Enfin, nous n'avons pas vraiment chercher à neutraliser Michel Gauthey. j'ai plus tenté de l'empêcher de me tuer. En plus cette fois, il jouait une troupe solide et mobile ce qui lui a permis de maîtriser la partie

J'ai bien galéré sur cette partie, mais je suis heureux d'avoir réussit à survivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire