mardi 9 mars 2021

Royaumes mortels

 Salut, 

Aujourd'hui on parle collection des éditions Hachette avec leur nouveau partenariat avec le Géant GéWé : Mortal realms. Contrairement à conquest, je n'ai pas vu beaucoup de pub en amont, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait la même hype des joueurs autour de cette sortie. Est-ce que ça vient du jeu (il n'a pas toujours bonne presse) ou tout simplement de la période, je n'en sais rien.

Comme Conquest pour 40k, Mortal realms est une collection qui va sortir tous les 15 jours et cette fois dans l'univers d'Age of Sigmar. Alors, vous me connaissez, les jeux GW, c'est pas trop mon truc, mais conquest permettant de faire une économie de près de 800€. Si je regardes chez GW, les 3 premiers volumes (2.5+4.99+9.99) de la collection correspondent (pas tout à fait pour les fantômes) au matériel de la boite frappe foudroyante à 32€ . Soit presque 50% d'économie (75% si vous vous abonnez car le numéro 3 est offert).

Edit : voici l'article de Salaise figurines qui détaille le contenu de la collection. C'est là où je me rends compte que la grappe de fantômes de ce numéro 1 est vendue 32€50. Y'a de l'abus chez Games. La valeur de ce numéro en boite séparée et pas en boite de démarrage comme je me suis basée est de 44€... 

Alors qu'avons nous là dedans : 
Un manuel, un poster, une petite carte du monde, une dale de jeu et une règle en plastique transparent souple. J'apprécie beaucoup cette réglette beaucoup plus pratique que celles à découper de Conquest. 
Cette fois, pas de pot de peinture, mais 13 figurines. 3 sigmarites (vous connaissez ma passion pour ces paladins) et 10 fantomes. Ces derniers sont beaucoup plus fin que les paloufs et au final, ils sont plutot réussis. 
Revenons sur le livret. Bien évidement, qualité GW avec des photos surchargées et des illustrations réussies. 

Le guide de montage des figurines avec notamment une d'entre elle disposant de plusieurs têtes. 
Des règles pour pouvoir jouer. Et, oui, pas de pots de peinture, mais plein de figurine, ça implique qu'il faut de quoi les peindre.
Alors les figurines : Les sigmarites sont énormes avec de très beaux socles. Ils font le double de taille des pauvres fantômes. Je vous ait mis quelques figurines d'autres marques pour comparer les tailles. Les fatômes sont bien fins et j'avais un peu peur de les casser en les découpants, mais c'est du plastique GW, c'est solide. Si certains sont à monter, d'autres sont monoblocs. Ca se montre très facilement, on regrettera seulement l'impossibilité de faire une petite conversion en remplaçant une pièce par une autre
Avec ce petit comparatif me conforte dans l'idée d'utiliser les fantômes à RoSD par exemple et de faire des sigmarites des statues.
Bon comme pour conquest, la collection complète contient pas mal de matériel et je pense pouvoir dire que le tarif est intéressant, enfin si vous être prêt à attendre pour certaines pièces majeures. Mais bon, comme pour conquest, c'est intéressant si vous souhaitez avoir une de ces deux armées. vous pourrez toujours revendre ce qui ne vous sert pas. 
Si vous prenez l'abonnement premium (2€ de plus par numéros), on vous offre 4 boites de factions (sylvaneths, mangechairs, orruks et lames de khorne). Aucune idée de si ça vaut le coup, il faut farfouiller sur le site GW et bien lire le nombre de fascicules.

Je pense prendre le numéro 2 qui contient 4 banshees que je trouve très belles, mais je m'arrêterai là.

Juste pour les nigthaunt qui me serviront, je suis content de mon achat. 

Bonne journée à vous.

2 commentaires:

  1. 'tain c'est déjà en kiosque ? Je pensais que ça sortait jeudi !

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant pour ceux qui souhaitent s'y mettre en effet mais il y a aussi la possibilité pour les hobbyistes de prévoir les numéros qui les intéressent. Pour ma part j'ai fait uen petite liste des troupes et héros qui m'intéressent car je ne les ai pas. Le plastique games est toujours un réel palier à assembler et à peindre.

    RépondreSupprimer