dimanche 14 mars 2021

les otages

 Hello, 

En ce dimanche ensoleillé, je suis aller m'enfermé avec les amis pour jouer à Duels à l'époque de la grande peste. En discutant avant la partie, Michel me fait remarquer que les dés utilisés sont les dés d'impact utilisés dans Blood Bowl. Cool, ça va être beaucoup plus facile de jouer à la maison si j'ai 3 sets de dés au lieu d'un.

Cette fois nous jouons le scénario les otages avec une mission en plus. Dans ce scénario, les objectifs sont des paysans et contrairement à d'habitude, ils peuvent être déplacés. 

Cette fois ci, je joue la horde monstrueuse. Sullivan et Wazowski sont venu chercher des enfants. 

David joue les soldats de dieu de l'ordre teutonique

Michel (L'autre) joue les maures du rezou paiens

Et Michel Gauthey joue une bande d'assassins avec le héros Robin des bois. 




Dès le début, les zhumains s'allient contre les gentils monstres et les attaquent

je place un de mes sbires près d'un enfants, mais déjà un assassin vient me le contester.

et de l'autre côté, les maures m'attaquent et tuent deux de mes joyeux compagnons avec leur cure-dents.
En face, l'ordre teutonique à chemin libre pour avancer vers le centre. Leurs arbaletriers sont très efficaces et déciment les paysans. 
A la fin du premier tour, j'ai perdu 3 soldats et tous les paysans du village ont été massacrés. J'accepte donc l'offre d'alliance de Michel G dont la mission est d'aller capturer le seigneur maure. et en plus, il me laisse l'objectif. Cool, vient mon petit, je vais te montrer ou l'on va diner... 
Chassons du maures pour l'instant car c'est le seul moyen de survivre. Bon, je n'ai pas le succès escompté.




Et après les avoir fait reculer, ils reviennent à l'assaut. J'arrive quand même a en profiter pour récupérer un deuxième objectif. 
Et avec l'aide des assassins le troisième tour devient une véritable boucherie. 

Ma mission est de tuer des seigneurs et capitaines ennemi pour gagner des points bonus et malheureusement je n'y arrive pas.
Pendant ce temps, les teutonique récupère tranquillement leur objectifs.
Les maures de Michel sont vaincus. Comment va se passer la suite, Michel Gauthey va t'il me laisser tranquille? Et il a les deux jokers pour plus de puissance. Il me reste mes deux officier et un sergent. un soldat est en fuite et le dernier garde le petit garçon récupéré au début. 

Michel G essaye derrière l'église de contester un objectif aux teutoniques ce qui me permet de temporiser.


Les teutoniques, profitant du surnombre lance leur capitaine pour tuer le seigneur assassin, il échouera et je le tuerai. Il est temps pour moi de trahir mon allié avant qu'il ne le fasse. Mais une fois de plus, ej rate mon coups et je ne tue pas son seigneur. la vengeance des assassins fait tomber mon capitaine.

pendant ce temps, le teutonique envoi des soldats contester le maximum de prisonniers.
Victoire très simple pour les teutoniques. Ils n'ont pas rencontré de véritable opposition durant la partie et avaient pour mission de massacrer les paysans. Ils ont ramassé l'objectif central et un autre otage. ce qui leur permet d'obtenir plus de 17 points de victoire. 
Avec un capitaine (teutonique) tué et deux objectifs, je suis loin derrière avec 7 points.
Michel G à remplit sa mission mais les teutonique lui contestant la dépouille, il ne pourra prouver à son employeur qu'il a exécuté la mission. 
Enfin, une fois de plus l'autre Michel ne termine pas la partie. D'ailleurs, on est pas à l'habitude d'avoir autant de survivant sur la table. 
Bob est dans les choux, Sullivan et les trois soldats survivant vont se régaler des deux petits enfants qu'ils ont ramené. Et oui, c'est pas monstre et compagnie. on est venu chercher à manger.

5 commentaires:

  1. Très bon compte-rendu comme à ton habitude. En plus ça a l'air plutôt rythmé et rapide malgré le nombre de joueurs autour de la table.
    Si les dés d'impact dont tu parles sont les dés de blocage de blood bowl j'en ai suffisamment chez moi pour te filer un set ou deux. Tu peux aussi en avoir l'équivalence avec des d6 normaux comme expliqué dans bb et dans la règle de Michel très certainement. N'hésite pas à me contacter en privé pour en savoir plus.

    RépondreSupprimer
  2. Encore un sympathique compte-rendu, ça a vraiment l'air d'être ton jeu du moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que joue mon groupe et comme la règle est plaisante, j'en profite. En plus, j'ai pas encore testé la moitié des factions, donc je suis toujours dans la découverte.

      Supprimer
  3. Super JP, belles photos au passage et que dire de la table de M. Gauthey !
    Les scénarios multi joueurs de Duel semblent bien sympas et donne envie de pousser de la figs en mode escarmouche.

    RépondreSupprimer