samedi 15 janvier 2022

Campagne Saga age des croisades chez les dragons de Vaires

 Hello,

pour bien commencer l'année, on lance enfin la campagne saga age des croisades. Alors je dis enfin, car l'idée était déjà lancée quand je suis arrivé au club en 2020. Mais le covid ayant fait son œuvre, c'est avec plaisir que nous avons enfin réussi à nous réunir pour la lancer.

Vous pouvez suivre la campagne sur le blog créé à cette occasion par Lee notre GO :  https://leefigs-saga.blogspot.com/?m=1. Nous allons essayer de faire deux autres parties d'ici juin.

Nous la chance d'avoir 4 joueurs chrétiens  et 4 musulmans, mais ce premier tour verra quelques affrontements fratricides. On n'y reviendra plus tard. 

En ce qui me concerne, je joue croisés avec ma bande presque traditionnelle. 

J'ai donc deux unités de 6 gardes, une unité de 8 arbalétriers, une unité  de 10 guerriers sans équipement particulier (nous avons eu le droit à un recrutement gratuit) et enfin, pour des raisons liées à ma non lecture des règles jusqu'au bout et ainsi pratiques, deux unités de 8 pèlerins (j'ai le droit à des levées supplémentaires à chaque tour).  Alors, je vais être clair avec vous, j'ai un personnage dont le but c'est d'engranger des terres qui permettent d'avoir des unités de levées en pagaille. Et bon, les pèlerins sont bien pratique, mais j'ai pas pris Pierre l'ermite comme chef d'armée.

J'affronte Lee notre GO et ses byzantins sur un scénario de bataille rangée agrémenté par les cartes du livre des bataille.

Mon adversaire joue deux unités de 6 gardes, une unité de 10 guerriers et deux unités de 12 levées. J'ai été impressionné par le nombre de cavalier sur la table.


Renée de Malachappe est un noble sans terre breton qui a rejoint la croisade non seulement pour reprendre la terre sainte aux infidèles mais aussi pour y fonder son propre domaine. Dans ces terres parfois arides, trouver une vallée verdoyante proche de son domaine est une bénédiction et il est hors de question de la laisser à un seigneur byzantin incapable de protéger la terre sainte. 

S'attaquer aux levées risque d'être compliqué et la priorité, c'est de se débarrasser des cavaliers légers qui vont se lancer dans du harcèlement.
Je lance donc une unité de gardes, 3 morts de chaque côté, c'est mal barré, d'autant que mes arbaletriers ne sont pas plus efficace.
Mon adversaire se décide a écraser mon flanc gauche affaibli. Mais son n'attaque n'est pas plus efficace que la mienne et un seul moine est mis hors de combat.
Puisque c'est ça, je lance mes guerriers dans la bataille, sans trop de succès
Alors renée s'en mêle. A la guerre, si on veut que les choses soit bien faite, on les fait soit même.
Vengeance des gardes byzantins
L'action de mon seigneur inspire ses troupes et les pèlerins massacrent enfin les derniers cavaliers légers alors que mes sergents se chargent de la première unité de gardes.


la bénédiction des dés est enfin avec moi et je fais des jets de sauvegarde monstrueux...
Pour finir la partie, j'envoie mon seigneur dans une dernière charge qui ne fera qu'un mort
Après un début compliqué, c'est une belle victoire 22 à 12.
A coté de nous, d'autres croisés affrontaient des sarrasins
Des fanatiques musulmans réglaient quelques problèmes éthiques.
et les maures du président dictateur écrasait des teutoniques.



Soirée très agréable (la victoire aide) dans une bonne ambiance. C'est agréable de se voir (surtout en cette période) pour jouer ensemble sur un même thème. Prochaine partie certainement en mars.

Normalement, la prochaine fois, Lee nous présente Bannerwar. Je suis donc motivé pour ce test.


3 commentaires:

  1. Vous jouez la campagne l'ascension ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais avec quelques modifications pour essayer d'avoir un equilibre entre les joueurs

      Supprimer
    2. Curieux de voir parce que je n'ai vraiment pas trouvé le livre réussi quand on l'a joué à Liffré ^^"

      Supprimer