lundi 31 janvier 2022

Bannerwar

Hello,
Ça fait quelque années que je connais bannerwar, mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester. C'est donc chose faite.
pour cette partie d'initiation, Lee me fait jouer une compagnie noire, il joue français. Il fait beaucoup référence à ADG pour la présentation des règles, je n'n'ai jamais joué donc je cherche plutot les références proche de DBA comme pour les distances qui sont calculées en largeurs de socle. Les bandes fonctionnent par corps avec pour chacun d'eux qui va donner des ordres. Ces ordres peuvent être utilisés pour une meme unité. Au final, on a une réelle impression de mobilité, même si mes cavaliers sont plutot lents.
Pour le tir, on lance un certain nombre de dés et sur du 4+ on obtient une touche. Une fois l'armure deduite, les touches restante deviennent des blessures.
le corps a corps  est quand a lui un peu particulier. On compare la puissance des troupes par socle, on ajoutes les bonus et le plus fort inflige 1 blessure à l'adversaire. Ensuite, chaque joueur va faire un jet de dés. Lors de la charge, le jet est comparé a une caractéristique de l'unité, s'il est raté,  l'unité perd un pv. Aux tours suivants, c'est un jet d'opposition. Ca permet aux unités les plus faibles d'avoir une chance blesser l'ennemi. Sur un total des 2 dés, les deux perdent 1pv supplémentaires.
sur cette partie, j'avais l'impression de manquer de puissance.
C'est donc qu'il faut bien connaitre l'armée ennemie pour établir sa stratégie. C'est comme dans pas mal de jeux de ce genre.
Je gagne de très peu. Merci a Lee pour  cette démo. 
a côté de nous les indiens de Pierre affrontaient les mongol de Boris.
Bilan : un jeu fluide et pas mal pensé. Le placement est relativement important surtout pour optimiser la puissance de vos unités. Contrairement à DBA, on a plus de latitude pour replacer ses unités. 
C'est pas spécialement mon style jeu, mais je dois avouer que de temps à autres je ne dirais pas non a une partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire