lundi 24 janvier 2022

Le bien contre le mal

 Hello, 

j'ai oublié de faire un CR, mais on se rattrape. Pour cette première partie de l'année au club de Montgeron, on a joué à Duel aux temps de la grande peste. 

Nouvelle année et nouvelle table à base de plaques Ziterdes 
Et pour les factions, on en teste de nouvelles qui tournent autour de seigneurs démoniaques. 
Il s'agit d'archétype de seigneur disposant d'un effet spécial activable avec l'as. 
David choisit donc de jouer l'écorcheur (inspiré de Vlad l'empaleur) avec une bande qui joue avec le moral. 
Michel joue une une bande légère et très mobile avec comme seigneur un corrupteur (Pour ceux qui le connaisse bien, ça ne vous étonnera pas).
Enfin, je joue l'inquisition pour y aller tout en finesse. Contrairement à mes camarades, c'est mon capitaine que je remplace par un ange gardien. Ce personnage me donne une prouesse supplémentaire, mais quitte le groupe si je tue des paysans. C'est donc un risque.
Autre contrainte fixé par Michel, le test des spadassins. Des mercenaires qui vont remplacer un de vos soldats pour vous permettre de personnaliser encore plus vos bandes.
David choisit un géant (représenté par la figurine de la montagne), je prend un turcopole pour gagner de la mobilité et Michel prend un vil brigant.
La bande de David
Une petite sylfe veille sur les lieux
Au premier tour, Michel avance très vite car il est coincé entre David et moi et on ne se prive pas de lui tirer dessus.
Rapidement, le seigneur de David le charge et la moitié de la bande de Michel est démoralisée.

de l'autre côté, je repousse les troupe de Michel et je controle pratiquement un quart de la table.
Le choc des seigneur diabolique
Et pris dans la partie, j'oublie de faire des photos. C'est David qui gagne le duel et de mon côté j'élimine le capitaine de Michel qui se retrouve hors jeu. Je lance mon seigneur sur le capitaine de David et je tue la montagne. Niveau troupes, la partie m'est plutot favorable.
Malheureusement, David tire le joker et le roi dès le début du tour. Il commence par lancer les paysans sur mon seigneur qui fait un super jet de dés et les élimine. Mon ange, vexé que je n'ai pas respecté les règles, se barre. 3 attaques de paysans suivit des soldats de l'écorcheur, mon seigneur tombe. Victoire du Mal. 

Seigneurs Maléfiques, factions et spadassins vraiment très intéressants à jouer. Ca rajoute à l'ambiance et c'est vraiment bien. Les anges (il y en aura 4 différents) sont vraiment tactique à jouer surtout quand les jokers sont de sortie.

Le Week-end prochain, c'est la convention du musée de Meaux, donc je ne retrouverai pas les deux compères pour un autre test.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire