jeudi 21 avril 2022

campagne Saga tour 2

Hello, 
Ce vendredi chez les dragons de Vaires, on jouait les dernières batailles du tour 2 de notre campagne. 
Meme si on joue avec la règle l'ascension, on a organisé les tour de manière a ne rencontrer qu'un adversaire par tour et sue tout le monde joue.
Suite a mon affrontement contre les byzantins de lee, j'ai choisit de lancer un raid contre les muttatamachinchose de boris. 
Un raid car, même si mon objectif c'est la conquête de nouvelles terre, j'ai besoin de gagner une richesse pour pouvoir recruter des guerriers. Je suis actuellement au max de ma capacité et je préfère prévoir.
En bon chrétien, il faut aussi que j'arrête de taper sur mes frères d'armes et que je m'intéresse à l'ennemi de la foi.
En tant que joueur, je ne suis pas sûr d'avoir joué avec Boris, c'est donc l'occasion. Des autres joueurs musulmans, il doit rester François avec qui je n'ai pas joué et il joue aussi fanatique. 

Les cartes ne sont pas top et nous faisons un affrontement au points de survit avec comme règle spéciale de gagner de la fatigue si nos unités sont trop éloignées des autres. 
comme vous pouvez le voir, mon adversaire tiens le flanc gauche. Je dois donc tenir de côté tout en attaquant we l'autre. 
mais les fanatiques sont dangereux 
Heureusement, les dés me sont favorables.
et il doit se replier. Il faut dire qu'une unitde 12 guerriers qui serrent les rangs, c'est solide. De l'autre côté je perds une unité de gardes pour eliminer le prêtre et une unité de guerriers.
A gauche mes guerriers se lancent a l'attaque. De l'autre côté les gardes éliminent les derniers archers ennemis
Mon seigneur et quelques pelerins gagne un coin opposé pour gagner quelques pointsvde victoire de plus.
grosse victoire qui me rapporte un point de richesse qui me permettra de former une nouvelle unité deguerreiers plus tard. 
Je perds 3 gardes et 2 levées pour le prochain tour, mais mon objectif est atteint.

2 commentaires:

  1. Il y a beaucoup de piétons sur votre table. J'imaginais que Croisades se jouait avec une majorité de cavaliers...
    Va vraiment falloir que je m'y penche sérieusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fonction des bandes il y a plus ou moins de cavaliers. Ceux en ayant le plus sont les sarrasins. En croisés, il y a pas mal de pèlerins et tu peux tout jouer à pied si tu le veux.

      Supprimer