samedi 4 mars 2023

la machine freeborn

Hello, 
Ce week-end, je retrouvais mes camarades pour une nouvelle parte de Beyond the Gate of Antares.
Le scénario : le freeborns ont conçu une nouvelle machine qui perturbe la nanosphère. Il faut l'arrêter avant qu'elle ne devienne incontrôlable. 
Dans le rôle des freeborns, Michel. 
Les adversaires, deux factions dont l'usage de la nanosphère est limité mais qui ne crache pas sûr ce genre de technologie. Mes Algoryns et les ghars de David. 
C'est la première fois que l'on utilise les ghars, c'est donc une surprise pour nous de les affronter. 
Profitant d'un scénario plutôt urbain, je modifie ma bande comme suit :
Commandement optimat (20), cadets optimat (12), 2 unités Vector (2*10), soutien léger avec canon mag (7), ravageur (13), skimmer intrusion (13), drone cibleurs (5).
le bord d'arrivée étant déterminé au hasard, je me retrouve un peu trop proche des ghars a mon goût. Je place donc une partie des troupes loin des ghars mais de manière à lancer un assaut rapide.
et j'envoie des drones en avant, mais les freeborn les prennent pour cible.
Les freeborns envoient des bêtes sur l'ennemi, mais le blindage ghar est trop solide.
Les freeborns se recentrent alors que les ghars enfoncent leurs rangs.
je tente une attaque au canon mag (erreur de ma part, car j'ai placé mon canon trop près des rangs ennemis), mais je rate mon tir et les ghars me tombent dessus. Je perd la seule arme capable de faire des trous dans le blindage.
Alors que le ghars enfoncent mon flanc droit, mes assauts (skimmer puis ravagers) sur les freeborns sont repoussés.
je concentre la majorité de mes tirs sur une seule unité ghar... c'est peut être une erreur tactique.
Les ghars avancent, ignorant la plupart de nos tirs.
Les ghars enfoncent les rangs ennemis alors que mes Algoryns sont restés coincés. Seuls les restes de mes ravageurs. 
mais les freeborns les tuent. Zut, ma dernière chance de faire quelques points.
Devant la résistance des ghars, je préfère ne rien tenter et me contente de tirs quasiment inefficaces.
Les ghars réussissent donc a éteindre la machine et a récupérer les données. Grosses victoire de l'empire.
Alors, hormis une grosse malchance au dés lorsque j'ai attaqué au corps à corps (motos et ravageurs), je me suis trop laissé influencer par la puissance des ghars. Il faut les attaquer avec des canons et ils ont réussi grâce au dom2 a détruire le seul que je possédais dès le début. J'adore mes Algoryns, mais face aux grosses armures de la plupart des autres factions, j'ai l'impression d'être inefficace. 

Je vais devoir faire des tests pour améliorer le fonctionnement de ma bande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire