vendredi 21 octobre 2016

Les sables du salazar act IV

Bonjour,

vendredi dernier, je retrouvais Ghorghor Bey pour une sympathique partie d'Anima Tactics avec pour scénario le dernier acte de la campagne que j'ai écrite en 2015.

Oui, un an déjà que j'avais écrit ce scénario et que je ne l'avais pas joué. ni joué à Anima d'ailleurs. Le temps passe vite.

Donc, Sous l'impulsion de mon camarade de jeux, j'ai ressorti ma traditionnelle équipe de Samael (Ophiel, Konosuké, kairos, Nahimana, Janiel, Sophia et un agent). Ayant oublié la figurine de Kono, je la remplace par une figurine Helldorado.

en face, ma bête noire, l'église dirigé par Roméo (avec Maria, luzbel, damien, justina et un agent)

Pour pimenter le jeux, un Djinn est placé au centre de la table et il fournit des pouvoirs aux équipes en échange de gnose.

C'est parti pour la baston qui commence dès le premier tour par la mort d'une de mes mystiques one-shooté par Justina.

Au second tour, mon adversaire décide de jouer la carte du brouillard pour empêché mes tirs. Ces troupes étant serrées, je place un éfrit près d'elle. Roméo se jette dessus mais n'arrive pas à l'anéantir avant qu'il n'explose, mettant à mal la troupe ecclésiastique. mon adversaire est prêt à abandonner.

 Roméo et Damien étant isolé d'un coté, j'en profite pour les achever
 Mais de l'autre côté, Maria et ses compagnons font un carnage en tuant Nahima
 Puis Konosuké qui bloqué par un tir du pénitent ne peut exploser. enfin Maria y passe quand même.
Un éfrit ennemi achève Kairos puis un tir du pénitent tue Ophiel, je préfère abandonner, car je n'ai plus que Sophia et un agent pour le dernier tour...


Belle partie pleine de rebondissements. le scénario est bon, mais il faut améliorer ou revoir certaines cartes de pouvoir pour offrir une meilleure variété de jeux.

Ca m'a fait énormément plaisir de rejouer à ce jeux. De belle figurines avec un système fluide dont les mécanismes reviennent rapidement. De plus, retrouver, après autant de temps, un joueur comme Ghorghor est un plaisir.


1 commentaire: