Hello.
En ce dimanche de fête des mères, je retrouvais Michel pour une partie de Beyond the Gate of Antares.
"L'épave d'un vaisseau pirate célèbre a été localisé sur une planète inhospitalière. De nombreuses bandes se rendent sur place pour rapporter un maximum de richesse. Une fois les combats spatiaux franchis, ce seront deux équipes rivales qui arrivent près des restes du vaisseau"
Les Pirates Mar'eq de JPP :
Un commandement Optimat, une unité de pirates, un vengeur, un défiant.
Deux équipages de vaisseau, deux unités de barbares, une unité de skimmers intrusion demi caste, une équipe de défense avec canon mag.
Les pillards dissidents de Michel :
Une Nu-hu dissidente,
un transport, une unité de Sky raiders, deux unités de barbares (avec greffes soma), une grosse unité de maître des bêtes, une unité de shark raiders et une unité de hound probes ( après avoir vérifié pour rédiger le CR, il n'aurait pas dû pouvoir les prendre. Comme il utilise l'army builder, je pense qu'il a confondu avec un autre type de sondes). La planète est de type volcanique et une tempête est en cours. La précision des armes s'en ressent. Des nuages denses se déplacent sur la zone et des geysers de lave peuvent exploser de manière aléatoire. Des cousins lavamites se promènent et peuvent attaquer les troupes.
Les troupes profitent des nuages pour avancer à couvert.
Le transport Mar'eq s'est positionné sur la colline pour y déposer l'artillerie et le commandement. Près de lui, les intruders préparent un raid.
Le feu des freeborn commence a s'abattre sur les barbares Mar'eq au centre.
L'aile droite est mieux protégée.
Les intruders lancent l'assaut en hit & run tuant une grande partie des ankriz sans qu'ils puissent répondre.
Les skyraiders freeborn démontent pour mettre en place une pièce d'artillerie. Mais l'un des pilotes a bêtement mis le pied sur un Couvin et se fait devorer.
Le maître des bêtes est finalement éliminé par un tir des barbares Mar'eq.
De l'autre côté, les équipages Mar'eq ont perdu la protection des nuages et se retrouvent sous le feu ennemi.
Mais ils ont le renfort du vengeur.
C'est le duel des véhicules.
Le commandement Mar'eq dispose d'un magnifique point de vue sur la bataille.
Les shark raiders chargent
Annihilant presque l'équipage dont le chef restera Vaillant jusqu'à la fin
Les barbares freeborn avancent sous la protection du transport, paralysant les Mar'eq sous un déluge de feu.
Les nuages enveloppe les pillards.
Ainsi que les intruders Mar'eq qui se font dévorer par les couvins.
L'aile gauche Mar'eq est enfoncée
Et. Les troupes freeborn cherchent à éliminer le maximum d'unités pour provoquer la rupture de la bande de pirates. Mais le vent n'est pas de leur côté.
Le transport Mar'eq se dirige vers le centre pour y déposer l'artillerie. Le commandement Mar'eq fonce vers la Nu-hu qui a perdu une bonne partie de ses protections. Une victoire assurerait de remporter la bataille.
Le combat des chef se solde par une victoire freeborn. Avec deux objectifs contrôlés, la bataille penche en leur faveur.
La bataille pour le centre fait rage. Les pirates bloqué par le temps n'arrivent pas à atteindre l'objectif central.
Mais les pirates n'oublient pas de venger leur chef et réussissent à tuer la nu-hu, rééquilibrant les chances.
Résultat final : égalité. Nous contrôlons chacun un objectif. Deux sont contestés et le dernier trop éloigné.
Scénario très intéressant. Les conditions climatiques réduisent la puissance des tirs, mais a côté les couvins ont fait pas mal de dégâts. Les Mar'eq ont été un peu plus affecté par ces conditions (j'ai de la peine avec les jets de commandement), mais ont surtout eu le flanc gauche paralysé trop rapidement.
Deux bandes un peu atypiques et sombres. D'un côté une bande dissidente basée sur la recherche des charges. Les shark raiders ont parfaitement rempli leurs rôle alors que les skimmers, transformés en unité d'artillerie pour éliminer mes véhicules ont subit les aléas climatiques et attaques des bêtes, les paralysant. La meute d'ankriz a été neutralisée trop rapidement pour exploiter son potentiel destructeur.
De l'autre, une armée de pirates populeuse et pas très bien équipée. Son flanc gauche est rapidement neutralisé, mais résiste mieux que prévu. La force de la bande est venue de la prise de la colline permettant un soutien efficace bien que trop décentré. Les intruders sont trop vite neutralisés par les couvins. Ils auraient pû être une véritable épine dans le pied de l'adversaire.
Si les dissidents freeborn sont une liste officielle, hormis le nu-hu, le transport et le véhicule, ont est plus proche de la horde barbare que des familles de vendeurs d'armes.
Les Mar'eq sont une liste alternative où il est difficile d'avoir des équipements lourds. Elle correspondait bien à l'ambiance de pillage du scénario et l'adversaire était à leur portée.