L'excellent dernier acte de la campagne de Drelin, m'avait laisser un goût amer lorsque j'avais pris une branlée magistrale de la part de Gorghor-Bey. Je n'avais pas fait de compte rendu car je n'avais pas pris de notes et que je préférais oublier rapidement ce cuisant échec.
Cette fois, je recevais Sir Riclion Lys d'Abel pour remettre ça et j'avais l'appareil photo et le calepin.
Mon adversaire jouant Empire, j'avais hâte de l'affronter pour connaitre sa stratégie.
Pour représenter Darkopus et ses tentacules, j'ai utilisé des figurines confrontation. Ok pour les tentacules, c'est pas ressemblant, mais bon, c'est plus fun qu'un morceau de papier.
Riclion lys : Empire, maîtrise critique
Adler
2 agents (ATT et DEG +1)
Samiel
Kronen
La division cerberus
Jppbill : Samael, Maestria surnaturelle
Ophiel, dévoreur surnatuel
Kairos, Armes transperçante
Konosuké, don de raphael
Nahimana, montre de kronos
Janiel, gnose
Sophia Ilmora
Agent, baguette de transfert
Tour 1 : initiative Samael
L'empire avance. Samael et un agent sur ma gauche, Vayl sur ma droite, les autres au centre. Daniella blesse un tentacule.
Samael envoi janiel placer une marque sur un tentacule puis avance en lançant des attaques magiques sur 2 tentacules et Darkopus. Kairos charge le tentacule de gauche.
Avec 8 marqueurs contre 1, samael remporte le tour et envoi Darkopus et un tentacule attaquer Samiel. Le but, éloigner le monstre du gros de l'armée ennemi et affaiblir sa pièce maîtresse.
Tour 2 : Initiative Samael, vent de ténèbres sans effet
Là, ça se complique. Un agent impérial vient aider Samiel en attaquant le tentacule.
Janiel envoi son oiseau à la recherche de Vayl, qui retourne se caché immédiatement après (au moins, il ne charge pas, mais j'aurais bien aimé m'en débarrasser).
Kronen avance.
Konosuké et Nahimana chargent le tentacule à ma droite, le laissant à 1PV à la portée de janus qui le détruit. Entre temps, Daniella avait tiré une flèche le blessant ainsi que Konosuké.
Samiel attaque les monstre à son contact.
Le second agent impérial charge le dernier tentacule.
Ophiel détruit le tentacule de gauche par une charge, ce qui permet à Kairos d'avancer près de darkopus et de lancer une déflagration finale.
A ce moment, la partie est super serrée. L'empire a dominé le tour et je ne suis remonté au point que sur la dernière attaque. 9 marqueurs de chaque coté. Adler, à portée de charge d'un tentacule rejoint Kronen au centre de la table. sur le moment je ne pige pas, mais au final la tactique était bonne.
Ayant l'initiative, j'attaque Samiel avec Darkopus. il sacrifie son dernier marqueur pour esquiver. mon adversaire le fait attaquer Kairos, le blessant grièvement avant de charger Ophiel. Samiel est tué par un tentacule. Ce coup sera dur à encaisser par l'empire . Le tentacule du fond à droite pour moi se désengage de l'agent.
Tour 3 : initiative Samael, on a oublié le Dark orage,
Janiel, lance 2 action rechercher pour révéler Vayl.
Daniella, les yeux embués de larmes tire un double 1 qui lui fait rater sa meilleure attaque.
Kono charge adler mais est intercepté par Kronen qui n'arrive pas à placer son contre.
Pour éviter une charge sur vayl, Janus contacte Nahimana. Le placement du guerrier permet à la géante, grâce à un mouvement libre, de contacter le rôdeur et de lancer une attaque contre les deux.
A partir de ce moment Chaque tour, Vayl ralenti Daniella pour permettre à Janus de récupéré un PA de plus.
Adler charge Sophia. L'agent de l'empire et celui de Samael attaquent le tentacule de droite. Le second agent de l'empire attend l'attaque de Kairos qui finalement charge Darkopus pour aider Ophiel. Cet agent et le Tentacule resteront ensemble jusqu'à la fin de la partie.
Avec 7 marqueurs contre 1, samael remporte le tour.
Darkopus tue Kairos avant de charger kronen.
Tour 4 : initiative empire, Dark essence, Aie.
Bon, ce tour, on ce met sur la tronche. Ça commence par Adler qui élimine Sophia et se recule (il reste juste a portée de charge d'Ophiel). Cette dernière a juste le temps de lancer une analyse offensive sur janiel qui charge le seigneur impérial.
Nahimana reste en défense face à deux adversaires et une une archère. Subissant ralenti niveau 3 elle craque la montre de Kronos pour devenir berserk et oublier les effets négatifs. Kono attaque Kronen et darkopus et ophiel charge Adler (30cm tout juste) et le tue.
Avec 3 marqueurs contre 2 Samael continue a contrôler les ténèbres et envoi un tentacule sur kronen
Tour 5, je gnose l'init pour l'obtenir, Dark essence de nouveau ( Darkopus est presque tout neuf)
Nahimana attaque ses adversaire et blesse Janus. Il faudra des attaques des deux impériaux pour éliminer la furie non humaine. Kono élimine Kronen en blessant au passage Darkopus et un tentacule. Janiel charge l'agent le plus proche sous les tirs de Daniella. Ophiel tire sur Darkopus avant de charger Janus.
Une fois de plus samael contrôle les ténèbres et j'envoi un tentacule sur l'agent.
Total Samael 225+175 Empire 25 +140
Dans l'ensemble, une partie plutôt équilibrée que je gagne par la gestion des marqueurs ténèbres et surtout les mauvais jets de dés de mon adversaire.
dimanche 23 novembre 2014
samedi 22 novembre 2014
Session du 21 novembre 2014
Ce week-end c'est papa libre. Donc hier, malgré la crève direction figurine et stratégie. N'ayant rien prévu à l'avance (du SAGA pour préparer Ballainvilliers), je fini par prendre les commande de deux avions français pour une partie de Wing of glory.
Mon adversaire (jean-Yves) concentré sur sur son pilotage
Il gagne 5 à 4. Ce fut plaisant avec quelques moments très fun. Juste ce qu'il fallait à mon petit cerveau fatigué.
A coté de nous Brian et Tony bidouillent une règle (OAB) pour de l'antique 25mm
Adrien et Benoit essayent de comprendre les règles de father tilly
Et Fred affronte Stéphane sur la règle Impetus, encore de l'antique cette fois en 15mm
Les figurines de Stéphane sont magnifiques :
Alexandre le grand
Aujourd’hui, c'était après midi jeux de société et demain Anima Tactic, donc week-end bien remplit.
dimanche 16 novembre 2014
Chevauchée des dragons de Vaires
Ce week-end, j'étais de garde d'enfants, donc j'ai fait un rapide tour à Vaires.
J'y allais principalement pour récupérer une commande sachant que je n'aurai pas le temps d'en profiter.
Ma fille a fait une partie de la démo l'exploit deLazare et moi une partie rapide de RivetWars.
Les photos sont d'elle, je n'ai pas eu ni le temps, ni ma commande. je ne peux donc pas vous dire ce que sont toutes les tables.
J'y allais principalement pour récupérer une commande sachant que je n'aurai pas le temps d'en profiter.
Ma fille a fait une partie de la démo l'exploit deLazare et moi une partie rapide de RivetWars.
Les photos sont d'elle, je n'ai pas eu ni le temps, ni ma commande. je ne peux donc pas vous dire ce que sont toutes les tables.
Guerre du vietnam
Saga L5R
Saga, du vrai
Un jeux de duel avec les figurines Okko, dommage, je n'ai pas eu le temps de voir dommage
Dead man hand
et enfin Rivet wars
mardi 11 novembre 2014
Devine qui vient dîner...
C'est de saison, il faut préparer la libération de la ville sainte. Voici donc un seigneur normand accompagné d'un prêtre guerrier.
Le premier est issu du starter normand, accompagné d'un guerrier des ages sombres platique GB.
Le prêtre est une figurine essex. Un bâton de glace a été transformé en croix.
Le premier est issu du starter normand, accompagné d'un guerrier des ages sombres platique GB.
Le prêtre est une figurine essex. Un bâton de glace a été transformé en croix.
Guerre sainte en occident
Ce dimanche, Vincent avait décidé de porter le Djihad en
occident. Les mutatawwj’a se retrouvèrent donc face à une bande
d’hiberno-nordiques dirigé par un jeune chef (Seb qui avait décidé de lâcher
ses irlandais pour essayer).
Les fanatiques se déployèrent groupé au centre et encadré
par deux unité d’archers.
Les pillards norses s’étalent sur leur coté du champ de
bataille.
Les archers contrôlant les côtés, le combat se déroulera au
centre. Les fanatiques avancent et encaissent les attaques suicides des
guerriers norses.
Avant de passé à l’attaque exterminant les gardes puis le
seigneur nordique.
Les fanatiques gagnent largement la partie, mais les
occidentaux n’ont pas dit leur dernier mot.
Alors que l’imam vient convertir les infidèles, les renforts
Hiberno-nordiques se mettent en place. Mais c’est sans compter sur une troupe
d’anglo-danois bien décidés (moi) protéger la région.
Les anglais avancent groupés alors que les arabes se
déploient pour pouvoir frapper rapidement et traîtreusement. Les nordiques
mettent leurs tireurs devant pour parer à toutes attaques.
Le seigneur anglais envoie une troupe de guerriers prendre la
maison au centre, oubliant qu’il affronte des pros du défit qui le délogeront
sans difficulté. Les cavaliers arabes se lancent à l’assaut exterminant un
groupe de gardes anglais trop confiants et une unité de guerriers vikings.
Le seigneur norse tentera, avec quelques guerriers de
déloger sans succès les guerriers anglais.
Devant le nombre de pertes du tour, le seigneur anglais
ordonne un repli stratégique (qu’il protégera en attaquant la levée nordique)
pour attendre son heure.
Les hiberno-nordiques prennent donc la maison sous les tirs
conjoint des anglais et des arabes. Une troupe de leurs guerriers affaiblis
aussi le flanc des fanatiques avant de prendre l’Iman à revers. Ce dernier fuit
et commence à paniquer.
Il lance ses derniers gardes à l’assaut des gardes nordiques
et ses archers prennent la maison sous le regard bienveillant du seigneur
anglais (qui préfère affronter une unité de guerriers arabes à un seigneur
norse).
Les nordiques exterminent les derniers gardes arabes, mais
ne reprennent pas l’objectif. Après un tir de fronde, le seigneur anglais
ordonne l’assaut. Ses guerriers sont distrait par un des fanatiques (erreur qui
coûte l’objectif à Vincent) mais les gardes sont là et exterminent ces chiens
d’arabes et prennent la maison.
Les guerriers avaient peu de chance de déloger les arabes et
le seigneur caché derrière les gardes aurait été un peu juste pour atteindre la
demeure (mais Vincent me connaissant, il s’avait que je n’hésiterai pas un
instant à l’envoyer seul au combat).
Les arabes ont donné beaucoup de points de massacre à leurs adversaires (sacrifices) et les hiberno nordiques ont une légère avance sur les
anglo-danois. Les points attribués à la fin de la partie pour le contrôle de la
maison m’apportent cependant la victoire. J’avoue avoir été fourbe sur ce coup…
dimanche 26 octobre 2014
l'Ost de Rueil Malmaison
A la demande de Vincent je me suis aller me perdre enterre de l'ouest ce week-end.
Renonçant à la mission confié par les anges déchus de Samael (Le haut arbitre Drelin m'ayant proposé une partie d'Anima au dernier moment), j'ai pris mon bâton de pèlerin pour aller convertir les païens aux vertus de SAGA.
C'est donc au milieu des hurlements des combats pour l'empire (warhammer), pour la survie des terres du milieu (SDA)
ou pour le contrôle de l'europe (armati et field of glory)
que sur un terrain choisit par Michel Gauthey s'affronterait musulmans et croisés.
Samedi après midi, les sarrasins lancèrent deux embuscades sur les ordres religieux. La première attaque fut repoussée mais le maître de l'ordre tomba face au général adverse dans la seconde.
mes autres unités avancent tranquillement vers l'adversaire qui joue plutôt defensif.
Renonçant à la mission confié par les anges déchus de Samael (Le haut arbitre Drelin m'ayant proposé une partie d'Anima au dernier moment), j'ai pris mon bâton de pèlerin pour aller convertir les païens aux vertus de SAGA.
C'est donc au milieu des hurlements des combats pour l'empire (warhammer), pour la survie des terres du milieu (SDA)
ou pour le contrôle de l'europe (armati et field of glory)
que sur un terrain choisit par Michel Gauthey s'affronterait musulmans et croisés.
Samedi après midi, les sarrasins lancèrent deux embuscades sur les ordres religieux. La première attaque fut repoussée mais le maître de l'ordre tomba face au général adverse dans la seconde.
Le dimanche, les fanatiques musulmans se jetèrent un première fois sur les croisés, tuant leur seigneur.
Après avoir combattu dans les airs pour un Dog fight
Je pris la tête des fanatiques pour convertir un dernier occidental
sous les flèches de ses turcopoles, mes bedouins tiennent le flan droit. Cette unité et sa capacité de s'activer gratuitement est une vrai plaie pour l'adversaire.mes autres unités avancent tranquillement vers l'adversaire qui joue plutôt defensif.
Il laisse son flan droit à la garde des pèlerins fanatiques que j'hésite à tuer et essaie de faire peur à mes bédouins avec sa cavalerie. Il tente ensuite une double manœuvre de sa cavalerie pour atteindre mon seigneur qui vient de perdre deux gardes sous les tir des arbalètes. Malheureusement, ils seront distrait et tomberont sous les grenades des naffatas. Après une charge raté d'une de mes unités de gardes, il lancera alors toute sont armée au combat, laissant son seigneur presque seul à porté de ma garde. Il n'y survivra pas.
Je tue son seigneur (Benjamin va encore m’engueuler parce que je laisse pas gagner l'adversaire), mais je ne suis pas sur de gagner aux points (il me reste moins de troupe que lui).
Ce fut très agréable de jouer musulman avec les magnifiques figurines de Michel. L'objectif du week-end est atteint. En quatre parties, nous avons possiblement convertis quelques joueurs et peut-être même apporté un nouveau membre à leur club.
vendredi 24 octobre 2014
Wing of glory
Avec les tests sur sails of glory, les joueurs du club on ressortis leurs petits véhicules plastiques. Les ayants vu jouer et profitant d'une grosse promo j avais acheté la boite de base de Wing of glory. Je l'ai complété avec des petits avions cette semaine et j'ai demandé une partie d'initiation.
Nous voici donc 8 joueurs autour du champs de bataille ou les avions de la première guerre tente de périlleuses manoeuvres pour se tirer joyeusement dessus.
Le jeux est super fun, c'est que du placement tres rapide et à 8 c'est de la pure rigolade. Je ne regrette pas mon investissement.
Inscription à :
Articles (Atom)