samedi 6 février 2016

Soirée Frostgrave

Au club, on se met doucement à Frostgrave. N'assistant qu'à la moitié des séances, je ne me vanterai pas d'être moteur pour ce jeu.
La dernière fois, nous avons fait deux tables Frostgrave au club. On était deux a connaître les règles et trois personnes en initiation.
Voici les deux tables.



En ce qui me concerne, j'ai joué ma troupe d'orcs sur une table à trois. Ça rallonge la durée de jeu et  avec deux débutants on arrive à plus de 2h30 de jeu, c'est trop long, surtout quand j'oublie de prendre des photos (ce qui m'aurait occupé).
Que dire de la partie.
Sur ma droite, un élémentaliste, en face un enchanteur. L'élémentaliste est le plus mal placé, mais il dispose d'un trésor que personne ne pourra lui contester. 3 trésors sont sur la muraille et ce seront les plus contestés.
Je lance mes troupes sur deux trésors en ville et un sur la muraille.
L'enchanteur et mon sorcier se chamaillent pour les trésors en ville et le premier a vraiment l'avantage des dés. Je morfle et je perds un soldat et mon barbare de manière dégoûtante.
Mon sorcier doit donner de sa personne et récupérer lui même un des trésors en etant protégé par un archer et un brigand.
Sur la muraille, je récupère un trésor et l'enchanteur aussi, mais les troupes de l'elementaliste viennent nous les contester. Un coup de bol me permet de m'échapper. Pendant que les troupes de l'enchanteur massacrent ceux qui essayent de leur prendre leur trésor.
L'élémentaliste récupère le dernier trésor de la muraille.

Résultat :
3 trésors pour moi, mais perte du barbare et de deux brigands.
2 trésors pour l'enchanteur qui ne perds qu'un fantassin.
2 trésors pour l'élémentaliste qui perd son apprenti, un templier et un fantassin
Bon, il faut vraiment que je revois ma liste de sorts parce que niveau efficacité, ca a pas ete terrible.
Il me manquait clairement un bon brouillard ou un mur.

Une petite photo des deux tables

et une de la simple mais belle table "En garde!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire