samedi 23 janvier 2016

Les malheurs du seigneur Trop de figuiers, part III

Depuis Ballainvilliers, je n'avais pas fait de saga. Je devais donc corriger le tir et surtout essayer l'armée musulmane que j'ai peinte en 2015.

Quoi de mieux pour du sarrasin que de se trouver face à du croisés. Et comme il y en a un qui traîne au club autant en profiter. Le bougre joue régulièrement depuis qu'il a commencé et il a un peu plus d'expérience que lors de sa dernière branlée, oups notre dernière rencontre.

Mon seigneur est accompagné de 2 unités de 6 gardes, une unité de 8 guerriers, 12 archers et une unité de bédouins.
En face le seigneur trop de figuiers est accompagné de pèlerins normaux et de fanatiques, de 2 unités de 4 chevaliers, de 2 unités de 4 sergents et de 8 arbalétriers. Aucune montures dans son camp.

L'infidèle avançant sur le centre, mes bédouins s'en vont harceler les arbalétriers. 
Malgré mon peu de dés saga, je décide de sacrifier une unité de gardes pour exterminer une unité de guerriers et repousser les pèlerins.
Suite a la contre attaque seul un garde survivra.
Le combat se fera sur le centre ou le seigneur trop de figuiers a décidé d'envoyer ses troupes sous les tirs très mal ajustés des bédouins et des archers.
Ma première tentative pour tuer le seigneur adverse est un échec et mon seigneur se retrouve dans une position difficile, 
mais il y survit.
Je décide de rameuter toute mes troupes et j’achève le seigneur ennemi au prix de lourdes pertes.
Victoire.
On a accumulé les jets de dés bien pourri avec mon adversaire, mais c'est de moins en moins une excuse. je constate qu'il commence à maîtriser son plateau de jeu. La victoire s'est jouée de peu.

Ma compo sarrasine n'est certainement pas optimisé et je n'avais pas assez étudié le plateau, mais j'ai pris plaisir a jouer. Je retenterai ainsi qu'en maures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire