vendredi 3 mars 2017

Soirée football

Bonjour à tous,

Hier soir, en sortant du travail, je décide de me balader et de faire le tour des revendeurs.
Arrivé chez Uchronies, quelle belle surprise que de voir 2 joueurs ouvrir la boite Kick-off de Guild Ball.
 Ensuite, direction la Waaagh Taverne ou se déroulait une réunion des démonstrateurs GuildBall suite à la venue d'un américain et de ses brasseurs.

Avoir vu 4 parties de Guild Ball dans la soirée, c'est impressionnant et dégouttant car je n'avais pas mon équipe et je n'ai donc pas joué.

Mais c'est sans compté sur l'arrivée inopinée d'un grognard du club de Meudon qui venait pour voir la ligue de Blood Bowl.
Nous voici donc attablé pour une partie (initiation pour moi, rappel pour lui) humain contre humain.
Il engage, je récupère la balle, et en avant
 Comme vous le voyez, mon attrapeur est un peu seul et il se fait chipper la balle. Mais la relance adverse échoue.
 Mon équipe est massée à gauche et malgré une tentative de blocage adverse je marque le premier touchdown.
 On se replace et là, mon adversaire met KO un de mes blitzer. mon équipe est sonnée et le touchdown marqué en 2 tours.
 Revanche. après avoir utiliser la technique de la cage (sans savoir qu'elle portait un nom) mon attrapeur se détache vers la droite, esquive le blocage adverse et marque.
 Nouvel engagement, mon adversaire enfonce mon aile droite et pénètre profondément ma moitié de terrain. Mais un de mes lanceurs se sacrifie pour mettre à terre l'attrapeur adverse qui lâche le ballon. l'ennemi se relève, mais encore sonné, il n'arrive pas à reprendre le ballon et la mi-temps se termine sur un 2-1. Nous ne jouerons pas la seconde mi-temps, faute de temps.
On en profite pour aller regarder les matchs de ligue. Nains, morts vivants, amazones et j'en oublie se tapent dessus dans une ambiance de folie, on se croirait au stade.

Merci à mon adversaire pour cette partie et pour tous ses conseils et explications. Vivement une prochaine partie.

2 commentaires:

  1. Très intéressant cet article ^^

    Moi j'ai hâte de faire jouer mes humains full peints à Blood Bowl désormais ^^

    La boite 2 joueurs de Guild Ball est extrêmement tentante... J'y pense... De temps en temps... Pour le moment ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Humains contre humains à Blood Bowl, c'est vraiment bien pour commencer.
      la boite Guildball est vraiment rentable puisqu'en métal, tu as juste 6 figurines pour le même prix, sans les pions, dés, terrains... et c'est un bon jeu.

      Supprimer