mardi 28 février 2017

Comrades in battle review

Hello all, english bellow
"Comrades in battle" est un jeux d'escarmouche durant la guerre civile américaine. Escarmouche, car le jeux est basé sur de petites unités de 6 soldats et des commandants. Le commandant étant un officier où un sous officier.
le beau général sudiste
mais sur un cheval un peu malingre
Comme dans toute règle, il y a du bon et du moins bon.
A première vue, la composition de l'armée à un réel impact sur la suite du jeu.
Le tour se déroule de manière un peu lourde à mon gout. Chaque joueur choisit un leader, fait un jet d'init et le vainqueur choisit qui s'active. Et on recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de leader à activer. Connaissant ma chance au dés, je préférerai faire un seul jet d'initiative. 
Par contre, quand on active un leader, il peut activer des leaders de rang inférieur et donc un bon paquet d'unités d'un coup.
Ensuite on active les unités restantes. 
Des cartes viennent perturber le jeux, mais leur répartition favorise le joueur ayant le plus de point de commandement. C'est à tester puisque si on choisit d'avoir de meilleurs officiers, on a moins de points pour les unités (élite, vétéran, régulier, junior/milice).
il manque un morceau de bras
La séquence de tir est simple et utilise des dés variés (bien pensé) mais on se demande pourquoi il faut réussir 2 tirs réussit pour obtenir une blessure qui sera sauvegardée une fois sur deux. Il aurait été sympa de retrouver les caractéristiques des armes sur les fiches des soldats (de très belles cartes) plutôt que dans un tableau.
équipe médicale
Pour le corps à corps, on a cette fois un seau de D6 à lancer avec un énorme tableau de modificateurs. ça parait compliqué, mais je pense que ça s'apprend vite.
il manque un pied cette fois
 Les unités en déroute forment un pool qui permet de constituer de nouvelles unités de renforts et je trouve ça très bien.

Bon, la règle semble quand même bien sympa et malgré les petits défaut des figurines j'ai hâte de mettre le tout sur la table pour une première partie


 "Comrades in battle" is a skirmish game during american civil war. Skirmish, because the game is based on units of 6 men and a leader. this leader can be officer or non-commissioned officers.
The beautiful rebel general
but on a sickly horse
 As in all rules, there are some good and some less good.
In the sight, the army composition look to have a great impact on game.
The turn look to be in a heavy manner at my advice. Each player choosing a leader, throwing init dice and the winner choose who act. And this until all leaders was activated. With my dice luck, i prefer to make it only one time.
But when you activate an officer, he can activate a lower rank one. It's good to activate many units..
After we activate the last unit. 
The war card come to change the game but there distribution look to promote the player with the more command point. It's to test because when choosing the best of officers, we have less point to choose units (elite, veteran, regular, raw/milice)
it lack an arm
Shooting phase is simple and use various dices (look good) but why we need 2 hits to have a damage saved half time. It  would have been nice to find weapons charasteristics on the soldiers' cards (very beautifull cards) rather than in a board.
équipe médicale
For melee, we have many D6 dices to throw with a big modifiers board. I look complex, but i think it's easy to learn.
il manque un pied cette fois
Break unit was used to have a pool to form new reinforcement unit and i think it's a good idea.

The rule look very easy and except some miniature's defects, i look forward to have it quickly on a board.

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