lundi 11 novembre 2019

Affrontement anachronique

Hello,

Ce vendredi, j'avais rendez-vous au club avec Damien pour une nouvelle partie de SPQR en 1000 points. Ce choix de format permet d'avoir plus de choix dans les unités et donc des tactiques un peu plus variées.

Mon adversaire conduit de nouveau une troupe de macédonien.
Une phalange de 12 piquiers
14 Psilois avec arcs
10 cavaliers
1 babar

Je suis à la tête d'une bande de romains impériaux, vous comprenez mieux le titre maintenant.
16 légionnaires
1 Scorpion
18 Auxiliaires
9 archers auxiliaires
7 Cavaliers auxiliaires


Voyant mon adversaire chercher à me prendre de flanc, j'envoie ma cavalerie à la rencontre de la sienne.

Mauvaise idée. Sa charge est dévastatrice et mes cavaliers sont annihilés.
  Grace à leur capacité spéciale, les compagnons chargent mes archers immédiatement après et les massacrent aussi.
J'envoie la légion, qui mettra du temps à venger mes troupes.
 De l'autre côté, les auxiliaires tentent de retarder l'éléphant.



 et se font prendre de flanc par les restes de la phalange.


Si la légion est solide, ça tourne mal de l'autre côté
 Aie Aie Aie, le champion tente un baroud d'honneur
 peine perdue
 il sera le seul survivant
Bref, mauvaise tactique initiale, cavalerie ennemie surpuissante en charge et éléphant vraiment dangereux (smasher+ lethal 3), je me suis fait rouler dessus. Belle revanche par rapport à la dernière partie. L'adage "connais ton ennemi..." prend tout son sens...


 A côté de nous, ça jouait à BannerWar
On sent l'influence de DBA dans ce jeu français et si la règle prend au club, je m'y mettrait peut-être. Peut-être. Tout dépend du format choisit par les autres joueurs et du soclage de mes troupes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire