jeudi 7 novembre 2019

Le Trophée Alexandre 2019

Hello,
en ce long week-end du 1er novembre, il y avait de l'activité sur panam. Je d'abord passé au salon fantastique où j'ai pu croiser TGCM et Sam résine miniature et vu des jeux de plateau avec figurines (gloomhaven...) avant d'aller à une vrai convention de jeux d'histoire à Aulnay.

Le trophée Alexandre est la convention du Club d'Aulnay sous bois (93). Si le club est plutot Orienté Napoléonien avec en figure de proue, un auteur au caractère bien trempé, j'apprécie les efforts qu'ils font pour inviter la communauté et proposer quelque chose de qualité (sauf pour la bouffe, trop industrielle).

Y allant avec mon fils, je n'ai pas vraiment pu en profité, mais je vous rapporte quand même pas mal de photos (que vous avez déjà pu voir sur FB).
 Jean-Pierre, un ancien de F&S  jouant à son jeu favorit DBA
 blitzkrieg Napo en 15mm
 J'aime beaucoup, les pommes de pins pour faire des décors, ça rend pas mal, même si les paillettes sont en trop
 les trois couleurs
 La superbe table de démo de légion d'honneur, une règle récente de Napo en 28mm




 La table de Michel Gauthey pour sa nouvelle règle "Peur sur la ville". Je voulais tester avec mon fils, mais Michel ne voulais pas en dessous de 4 joueurs. C'est peut-être plus intéressant comme ça, mais franchement, c'est dommage si ont ne peu pas jouer si ont est pas nombreux.



 Il y avait la coupe de France de King Of War Historical, avec de superbe armée. j'aurai été dispo, je me serai laissé tenté.






 Et peut être la plus belle armée que j'ai vue. Elle est magnifique.

Le coeur de la convention, le tournoi 1er empire



 Un tournoi Bolt Action

 Une table de bataille marine sur une règle maison

 Une table Fire and Fury (ACW)


 La table Spadassin de Nicolo
 et enfin la table To The Stronghest de Figurine et Stratégie

 
 Alors autour de la table, Robert Tison, Nicofig, Ludo et Fred (les orgas de la table)

Voilà, je ne suis resté qu'une heure, mais j'aurai aimé pouvoir en profiter plus. Cette édition aura vraiment été belle et bien remplie

On remet ça se week-end à Gif sur Yvette avec le Big Day d'Urial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire