dimanche 24 novembre 2019

La chevauchée des Dragons de Vaires 2019

Salut,

Tout juste de retour de la 11ème chevauchée des Dragons de Vaires, je vous propose un retour à chaud de cette excellente convention encore une fois bien remplie.

On commence avec la table de F&S, Men Who Would Be King en chine


 La bataille des pyramide avec une règle ultra rapide permettant de faire la partie en moins d'une heure







 Les ludiques troupiers proposaient une table une bataille célèbre entre anglais et zoulou, désolé, j'ai oublié le nom
 Table invasions barbares

 Banner war

To The Stronghest par la paire Ludo
 Cruel sea
 La table M&T du studio tomahawk




 2ème table M&T par Band of Brother
 Dracula's america
 Momie Hulk, la règle space hulk transposée en pulp avec la visite d'un tombeau égyptien
 Bataille d'Albuera, règle La Garde 6mm
 Chain of command

  

La table ACW avec la règle des frères Perry


 Et un petit jeu des années 60
Flame of war le Dimanche



Le fesse présentait une table Napo je crois
Alors samedi j'ai testé Mousquet et Tomahawk V2. On a toujours une activation par carte, mais maintenant, on a une main de 3 cartes à utiliser avant de la refaire. Si les cartes jouées sont celles de l'adversaire, on gagne des points de commandement utilisable pour des actions spéciales. Toute l'unité réalise la même action (même, si pour des raisons de chargement des mousquets, seule la moitié des troupes tirent). J'ai beaucoup aimé, sortie prévue au premier semestre 2020.



Pour aider Mellal/Brauwan qui a eu une journée compliquée, j'ai fait une démo Alkemy. l'occasion de tester les évadés et les nashtiis.

Et enfin j'ai testé Black sea. Simple et agréable





Dimanche, c'est SAGA age de la magie en partie amicale. 10 joueurs, mais je suis le seul joueur légion des morts. Première partie contre les grands royaumes de Lee.












 le flanc gauche est compliqué et je me concentre sur le droit
et allez le croire, mais les décérébrés acculent l'ennemi en fond de table
Avant d'être rejoint par Medor qui succombera. Mon flanc gauche est rasé, mais j'ai emporté le seigneur dans mon royaume.

 Quelques problèmes de placement, magie pas très efficace et un match nul à un point près
 Deuxième partie sur la même table contre l'outremonde de Cédric des Ludiques troupiers. Voyez ses jets.
 Je morfle en début de partie et les capacités de placement de son plateau me mettent en difficulté. Les décérébrés mettront 6 tours pour détruire une unité de guerriers alors que mes créatures et surtout Médor feront le ménage à gauche. Mon gentil dragon tuera 5 gardes, quelques guerriers et le seigneur. à droite, mes gardes sont massacrés, les archers feront pas mal de morts, le lieutenant quelques un et mon nécromant achèvera même 2 guerriers au Corps à corps. Victoire.



 Dernière partie contre la horde verte de Laurent. Partie en 5 tours (heureusement) avec les deux premiers tours ou le mouvement est limité à C

 j'ai oublié de prendre une photo, mais au tour 3, une unté de guerriers orcs annihile une de mes unités d'archers et le char fait presque pareil à la seconde unité. En réponse, je multiplie les attaques, pour détruire les 2 envahisseurs puis leur chef tout en épuisant ses créatures avec les décérébrés.
Mon adversaire, fait une grosse erreur tactique en transformant son mage en fléau. Il compte sur la détermination pour agir, mais celle ci disparaît lors de la transformation. Par contre, il aurait put souffler et tuer un ou deux décérébrés, mais la déception l'a perturbé.  Médor crame les créatures adverse pendant que les miennes fondent sur une unité de guerriers. 
 J'ai perdu une unité et demi de guerriers au tour 3. Il a perdu sont seigneur et 3 unités dans les tours suivants. Ecrasante victoire de la mort.





 Merci au Studio Tomahawk pour les récompenses données en fin de journées (plateaux faqués, piste à dés et cartes scénario du livre de bataille)
A coté, c'est briskar




Mes achats :
Des anglais Essex 15mm, guerre de 7 ans pour enfin me faire mes armées M&T (j'ai la règle depuis 2 ans). Des réguliers, des grenadiers, de l'écossais, des cavaliers des canons. Merci MPF de les avoir mis au bring and buy.
Et des figurines Perry pour la guerre de secession. Artillerie, cavalerie et zouaves. Alors oui, la cavalerie, n'est pas très puissante à cette époque, mais c'est beau. Je vais séparer les boites en 2 pour faire des troupes de chaque camps afin d'avoir le nombre de figurines suffisantes pour jouer à rebels and patriots.
Encore une très belle édition d'une de mes conventions préférées. Merci aux dragons pour leur gentillesse, à madame MPF pour le Cheese cake au framboise, à tous les démonstrateurs pour leur disponibilité et leurs explications. Et bien sur tous les copains que je ne citerais pas.

2 commentaires:

  1. Merci pour le coup de main sur la partie d'Alkemy et pour les photos du samedi, j'en ai pas pris et les tables ont bien changé entre les deux jours !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce reportage et pour les nouvelles M&T :-)

    RépondreSupprimer