samedi 28 décembre 2019

Visite à la SSL

Hello,

Comme chaque année, je passais Noël dans la famille à Angers. D'ailleurs, cette année, j'ai reçu une tour à dés de chez Ugears.
Cette année, j'ai, grâce à Facebook, découvert de nouvelles associations sur les terres de mon enfance. Oui, si des angevins me lisent, j'ai quitté la ville en 2000 après un passage chez les Gardiens de la Légende puis chez les Conjurés du Temporel, deux club plus orienté jeux de rôles que figurines à l'époque. Donc en 20 ans, le paysage ludique à changé et c'est sympa de découvrir de nouveaux groupe.

Donc, comme j'étais sur place, j'en ai profité pour rendre visite à la Sympathique Société Ludique, un club où l'on joue aussi bien à la figurine qu'aux jeux de société. Bien sure, leur site n'étant pas à jour, je me suis retrouvé à une mauvaise adresse, mais Nithog m'a gentillement et rapidement dépanné via messenger.

Arrivé au bon endroit je reçois un bon accueil et j'assiste à une partie volumineuse de blood red Skies organisé par Michael Ernst, un modo de PMG que vos pouvez retrouvé sur les vidéos de Ben Gork.

La règle est simple, mais je pense que je lui préfère quand même Wing of glory que je trouve plus fun.

Une fois la partie terminée (victoire écrasante des anglais), une partie de Black sea commence et j'y participe dans le camps des français.. 



 Nous avons le vent de dos, c'est pratique, mais ça donne un avantage aux anglais.

 Ils tirent et touche le gouvernail d'un de nos navire qui devrait normalement aller s'échouer. de mon côté je fonce un peu trop au milieux des navires adverses. Ce ne sera pas ma seule erreur tactique.
 Le navire de mon camarade s'étant pris 20pt de dégâts, on l'autorise à repartir pour qu'il profite un peu.
 il n'ira guère plus loin, car la salve suivante aura raison du moral de l'équipage
 j'ai beau contourner l'ennemi

 la chance n'est pas de notre côté
 un dernier coup de canon, met le feu à ma frégate qui coulera rapidement.
 et même si deux navires anglais sont au bord de la destruction, je ne peux rien faire avec un seul brick survivant.
Après midi sympathique et fun. Mickael, j'ai posé la question, pour le virage et c'est bien ce que je te disais. Aucune obligation de virer du maximum. Up to the maximum, ce traduit bien par jusqu'au maximum, mais pas dans le sens obligation d'aller au maximum. Donc on vire de l'angle souhaité sans dépasser le maximum. 

Merci à la SSL pour l'accueil. Je vais rarement à Angers, mais je repasserai vous voir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire