jeudi 27 février 2020

Erune, le KS

Salut,
ça y est, il est lancé, le KS d'Erune est lancé ici et est déjà financé :  https://www.kickstarter.com/projects/arkadastudio/erune-by-arkada-studio?ref=discovery&term=erune

Je préviens tout de suite, ce jeu est fait pour un groupe de joueurs réguliers et inventifs. Groupe, car il faut un MJ et au moins 1 joueurs de héros. Les 4 héros sont complémentaires et jouer avec le maximum d'entre eux est réellement des plus intéressant. Si vous voulez un jeu full coop ou solo, passez votre chemin. Réguliers, car c'est à jouer entre amis pour faire la campagne et ne pas faire juste une partie par an. Inventif, car comme tout jdr, vous aurez rapidement envie de faire vos propres quêtes. Je pense réellement qu'il s'agit soit d'un achat familial, soit un achat groupé.

Si vous aimez les donjons avec campagne et évolution de vos héros, Erune est fait pour vous. Si vous êtes un rôliste convaincu, je vous dirais bien de passer votre chemin car vous n'y trouverez rien, sauf que finalement, après avoir testé, c'est un bon retour aux bases de la fantaisie dans un univers à la D&D première édition avec le guerrier, la magicienne, le nain et l'elfe qui partent explorer un donjon. On se prend même à espérer qu'Arkada Studio se lance comme rackham ou d'autres dans la description de son univers au travers de nouvelles, de livres d'univers, etc... ou plutot un univers participatif grandissant au travers de fanzine et d'extensions.

Pour 90€ vous aurez tout ce qu'il faut pour jouer un jdr aux règles simples, mais aux possibilités multiples.

Comme c'est un jeux de société, ça manque un peu de variété dans les poses des figurines, mais c'est habituel et l'équipe à une réelle envie de vous fournir un produit de qualité et on peut dire que pour l'instant c'est réussit. Tout dépendra de la qualité du plastique et du carton de la version finale.

Pour 140€, vous avez en plus du pledge de base, les cartes des classes héroïques (Elle doivent être dans l'appli, mais c'est toujours agréable de les tenir en main), de nouveaux monstres, de nouvelles quêtes et les décors en cartons sont remplacés par des décors 3D en plastique. Quelque part, je vous conseille de prendre ce pledge plutôt que l'autre.

Les strech goal ont pour objectifs d'améliorer et d'embellir l'appli. De ce que m'a dit Quentin (je crois que c'est lui), pas de nouveau contenu physique, mais des illustrations, des acteurs pour les textes des PNJ, et d'autres trucs comme ça qui vont embellir l'univers d'Erune.

Si vous êtes un figuriniste convaincu comme moi, vous penserez peut-être qu'il manque un Pledge contenant uniquement les règles, les dés et les cartes. Les figurines, je les ai (enfin, on en a jamais assez)! Les décors, j'en ai et je sais les faire (combien on pari que les versions 3D avec des moules hirst arts vont fleurir)! les compteurs et compagnie, c'est pareil! Les quêtes, je crois que j'ai donné mon avis en début d'article, mais il faut bien avoir la base pour utiliser l'appli.

Pour ce prix, vous le savez, ce sera produit en chine, et j'espère que le prochain virus n'engendrera pas trop de retard sur la livraison. D'ailleurs les frais de port annoncés semblent raisonnables, c'est cool.

Dernier point, ils espèrent pouvoir le sortir en magasin, mais pour celà, il faut que la campagne soit un succès.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Yes, they are motivated and proud to launch their game. It's very cool to see modern miniatures with a little old school style.

      Supprimer