samedi 1 février 2020

Balance ton dé

Hello,

Aujourd'hui se tenait la première convention du club du joueur masqué, Alias Olivier M. Ce petit club de Bornel (Oise) pratique la figurine et les jeux de société tous les vendredis soir. Quand les copains organisent quelque chose, j'essaye de soutenir et ils ont donc eu la surprise de me voir faire une heure de route pour jouer avec eux. Et j'étais pas le plus lointain des participants.

J'ai commencé par un petit tour des participants histoire de dire bonjour et je me suis arrêté pour aidé Nicolas d'Alkemy qui faisait deux partie en même temps. Me voici donc en train de jouer avec le joueur masqué junior (je coupe exprès le visage). Oui, j'utilise les enfants des autres pour cocher une case du défi ludhibelliste.
Une fois la partie terminé et après avoir un peu discuté, je prends l'appareil photo pour pouvoir remplir mon article.

Une table 9ème age

 Peur sur la ville de Michel Gauthey.

 X-wing
 Dracula's America
 Mousquet et Tomahawk V2 par le studio Tomahawk
 ASOIAF
 Mortem and Gloriam
 Une table Hasting avec la règle Hail caesar par Philippe G.
 DBA par un autre Olivier

 Un peu de JoA



 Des peintres, en pause

 Du Kromaster Arena
 Du starwars Legion

 Alkemy
 TGCM pour Kharn-age et Briscar
 Et des jeux de société

 J'en profite pour tester SW Légion. Je joue les impériaux. Le système est fluide et sympa et mon hôte (appelons le XXX) à choisit comme héros Han Solo et Krennic ce qui même si c'est impossible donne une tout autre ambiance que les traditionnel père et fils Skywalker





 Après ça, j'en profite pour faire du Kromaster arena. Ma dernière partie date d'un certain nombre d'années

 Avant de reprendre la discussion en matant des parties comme celle de fred

 Bon, certains joueur ont tellement bavardé que la table Hasting n'a pas vraiment avancée et la bataille ne sera pas terminée ce soir.
Cette première édition est une belle réussite. La salle est des plus agréables et les nombreuses tables se sont bien remplies dans l'après-midi. Ambiance très familiale qui montre l'image d'un club jeune.

Grace à cette journée, j'ai fait mes parties SF et fantaisie, deux parties contre XXX et une partie contre un enfant. Dès que j'aurai fait ma partie en historique (oui, c'est un comble de ne pas avoir fait cette partie alors que je suis dans un club à tendance histo), je ferais mon billet sur le blog du défis pour cocher quatre nouvelles cases.

3 commentaires:

  1. Merci pour ce compte rendu et ces belle photos.

    RépondreSupprimer
  2. Convention qui m'a l'air très chouette :-)
    Ton ressenti pour Legion confirme-t-il le mien ?

    RépondreSupprimer