samedi 22 février 2020

Trophée Erune

Hello,

l'année dernière, j'avais participé à un concours sur facebook pour soutenir la com du projet ERUNE. Vous savez, c'est ces concours où vous likez la page, partagez la publication et taguez des amis. Et surprise, je l'ai remporté.

J'ai reçu la figurine bien emballée le lendemain de mon anniversaire.

Aucune description de photo disponible.Aucune description de photo disponible.
Aucune description de photo disponible.
Il s'agit d'une impression 3D en résine. Je me suis donc renseigné auprès de Pierre ou de Sylvain qui possèdent eux même des imprimantes sur comment la dépuncher.

Alors, c'est chose presque faite et je dois avouer que ce n'est pas chose facile. Les supports sont nombreux et la résine est fragile. j'ai cassé et recollé 2 flèches et un bras. A regarder sur la vidéo suivante :
https://www.facebook.com/bafjpp/videos/2612486228873211/?modal=admin_todo_tour

Premier chose, c'est de la résine de super qualité. Sorti des supports d'impression, il n'y a pas de défauts. j'entends par là, que contrairement à des figs traditionnelles, il n'y a pas de ligne de moulage (normal c'est les points là ou j'ai enlevé des supports), ni bulles, ni petits défauts que je trouvais sur des figs comme celles de Fenryll. Par contre, la résine est très rigide et cassante contrairement à d'autres résines plus souples.


 Là ou je super impressionné, c'est que jusqu'à maintenant, je n'avais vu que des trucs imprimés avec des imprimantes grand publique ou entrée de gamme. Ici, aucun défaut d'impression, c'est lisse et beau. J'ai vraiment envie de passer le pinceau dessus.

Alors comme c'est un trophée, il est d'un seul bloc et contrairement à une scénette que l'on peu réaliser soit même, certains point vont être compliqué à atteindre.

Je tenais à vous parler d'Erune car en ce moment, c'est le FIJ et que l'équipe y est pour vous présenter le jeu. Ensuite, Mardi, ils seront au dernier bar avant la fin du monde (je vais essayer d'y aller pour enfin tester le jeu) et jeudi, ils lancent leur Kickstarter. Je ne sais même pas si je le ferais, mais cette semaine on en parlera histoire de soutenir le projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire