lundi 12 octobre 2020

Une grosse mêlée à SAGA

 Hello, 

Ce week-end, je devais jouer tous les jours. Malheureusement, mon adversaire de Samedi à été obligé d'annuler. Ce n'est pas grave, un petit rapport de bataille à rédiger en moins, ça laisse plus de temps pour la peinture.

Dimanche par contre, je retournait à Montgeron pour une autre partie de SAGA. Un an sans en faire et deux d'affilées. Je retrouve autour de la table mes camarades de l'été : Michel et David. Sur la table d'à côté Michel Gauthey fait une initiation à Lionel, un nouveau joueur.

Comme nous sommes 3, nous jouons le scénario la Grosse mêlée.

Michel joue normand avec 8 gardes, 2*4 gardes, 2*12 levées arc.

David joue Viking avec 8 gardes, 4 berserkers, 2*8 guerriers, 12 levées arc.

Je joue normand avec 8 gardes, 8guerriers montés, 8 guerriers arbalètes, 8 guerriers, 12 levées arc.

Pour le placement, on déploie chacun une unité dans un carré de M*M a plus de M d'un adversaire. Si dans l'ensemble, on reste assez groupé, je déploie une unité de guerrier derrière les lignes viking. Michel déploiera une unité de gardes sur le flanc viking. On est bien partie pour se la jouer Normand contre viking.


Si au premier tour, on a pas le droit d'attaquer, David me fait bien sentir que ma position gêne. 
Dès le deuxième tour, Michel détruit une unité de guerriers vikings, avant de me passer la main.
Je lance mes guerriers sur la levée viking, lui faisant quelques pertes. De l'autre côté de la table, je commence à avancer vers les positions de Michel. Malheureusement pour moi, mes archers sont plutot inefficaces. Comme attendu, David extermine mes guerriers avec ses Beserkers. Consolation pour moi, il ne lui en reste qu'un seul berseker et bien loin de mes troupes restantes. 


Michel ramène ses gardes pour protéger son seigneur. Mes gardes attaquent mes ne sont pas très efficace. Par contre, mon seigneur, lui, réussit à éliminer 3 gardes ennemis mais est épuisé. 
David lance ses guerriers survivant sur les archers de Michel
Comme Michel prépare sa revanche, je rapproche mes gardes de mon seigneur. 
Et heureusement car je dois en sacrifier un pour survivre. Mes archers achèvent les gardes du corps de Michel et je lance sur son seigneur mes guerriers montés. J'en perds 5, mais le seigneur ennemi est épuisé.
Si David continue de sacrifier ses guerriers sur les archers de Michel et moi, je continue a réduire le nombre de gardes.
Les gardes Viking exterminent les derniers archers, avant d'être chargé par les dernier gardes que Michel n'avait pas utilisé depuis le deuxième tour. Malheureusement, ces derniers ne font pas le poids face aux nordiques.
La victoire se joue aux points de survie et aux nombres de charge. 6 charges de chaque côtés,  passons aux point de survie. 
Pour Michel, il ne lui reste que son seigneur. David a son seigneur, sa levée et pas mal de ses gardes.
J'ai encore mes archers, mes arbalétriers, 3 cavaliers et 3 gardes en plus de mon seigneur.

Total 22pt pour moi, 19 pour David, 3 pour Michel. Victoire. 

Bon, même conclusion qu'a Vaires, il faut que je repeigne mon armée. Sinon, j'ai rentabilisé mes gardes, mais pas mes arbalétriers qui ont fait un feu camps dans les bois (je ne les ait pas activé de la partie). Je n'ai pas vraiment exploité le tableau et j'ai clairement fais des erreurs tactiques. Bref, Il va falloir que je m'y remette si je veux faire un résultat correct face à des joueurs plus réguliers.

Le temps de ranger, je regarde mon téléphone et je découvre que j'ai gagné un Kit Sarissa à la tombola de leurs dix ans. Et pour finir la journée en beauté, j'ai pu voir 3 arcs en ciel sur le chemin du retour. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire