samedi 10 octobre 2020

SAGA Croisade, la reprise

Hello,

Ca y est, je me suis officiellement inscrit chez les Dragons de Vaires pour jouer un peu plus souvent à SAGA. Il y a des joueurs au KB, mais il y a tellement de projets, de jeux et que pour des raisons de santé ça fait deux ans que je ne finit pas l'année... que je n'arrive pas à organiser des parties. Mes dernières parties remontent à la Chevauchée 2019, il y a 10 mois. En regardant le Blog, il se trouve que j'ai fait une partie Age des croisades en janvier 2019 en jouant polonais et une à survilliers en démo pour la sortie du supplément. Je suis donc dans la découverte complète de mon plateau et de celui de l'adversaire. Mes figurines ayant été stockées dans un environnement peu sûre, le chat et les enfants avaient cogné dans les boites et elles sont décollées et bonnes à repeindre. J'ai déjà assez de peintures en retard...

Comme les dragons organisent une campagne croisades, on va tester nos factions avec François. 

Je joue croisés avec 2*4 gardes, 8 guerriers, 8 guerriers arbalètes, 2*6 pèlerins et 1 prêtre.

Il Joue muttatamachin avec 1 prètre, 4*4 guerriers, 2*8 guerriers avec arc, 4 gardes sur chalumeau 

On ne se complique pas la vie pour le scénario et nous voilà partis.


Comme je commence, je fais avancer mes arbalétriers et ils tirent sur les archers adverses. J'ai oublié d'utiliser une capacité et je ne fais que 3 morts. les musulmans font de même avec moins de chance.
Plutot que de me faire criblé de flèches, je lance mes guerriers contre les archers de gauche et je les extermine. Les arbalétriers continue leur carnage. A gauche, j'avance mes chevaliers pour une charge au tour suivant 
Malheureusement, avec comme des Djinns et quelques compétences, il me les extermine en sacrifiant 4 guerriers, c'est pas top. 
au centre, mes guerriers tiennent bons.
Mes arbalétriers continuent à réduire les dés adverses et je fais une grosse erreur tactique. J'avance mes gardes pour les envoyer tuer le prêtre ennemi, mais je ne finalise pas l'action pour éviter d'être chargé par les gardes ennemis en ayant 2 fatigues. 
Bêtement, je suis a portée des chamelier et avec les capacités des fanatiques, je n'ai aucune chance. Mon adversaire fait une erreur que je ne comprends que maintenant. au lieu de charger mes arbalétriers, il recule.  A ce moment de la partie, j'ai plus de dés, mais mon adversaire a un meilleur potentiel de combat. Il envoit son seigneur exterminer mes derniers guerriers. 
Je recommence donc mon harcèlement tout en faisant avancer mes pèlerins.
Il arrive a affaiblir mes arbalétriers alors que mes pèlerins commence la lapidation du fanatique en chef
il tente une charge, mais les dés sont avec moi, c'est la preuve que je suis porteur de la vraie foi 😋.
avec 4 dés saga et le prêtre qui me permet d'en gagner d'autres, j'e peux faire suffisamment de tirs pour achever gardes et seigneur. Je lance mon seigneur contre le prêtre adverse qui survit miraculeusement.

Il prend la fuite.
Il m'a tué : 2 unités de 4 gardes (5pt*2), une unité de guerriers (5pt), 4 arbalétriers (2pt), 1 pelerin (1pt)
J'ai tué : le seigneur (5pt), 3 unités de 4 guerriers (3*3pt), 1 guerrier (0.5pt), 7 archers (3.5pt), une unité de 8 archers (5pt) et une unité de 4 gardes (5pt). 
Je gagne donc 29 à 17. Gros massacre. Si de mon côté j'ai perdu bêtement mes gardes, mes arbalétriers ont fait un travail de dingue. Un vrai jeu de tower defense. J'ai fortement exploité mon prêtre et la compétence "croisade des paysans" pour limiter la fatigue et déplacer un maximum d'unité en même temps. J'ai utilisé toutes les compétences du tableau hormis "Pour l'exemple", me permettant de plas trop mal tester le tableau.
Mon adversaire n'a pas assez exploité son prêtre et ses gardes. Il a sut me surprendre, mais je pense qu'il n'a pas été assez offensif pour du muttataw'waï. Après, cette faction est des plus compliquées à jouer donc je ne suis pas sure de pouvoir faire mieux. Il a aussi eu des mauvais jets de dés. Par exemple, quand il a tué mes derniers gardes. Il a fait en sorte que toutes mes touches ratées me reviennent dans la tête, mais n'a fait aucune touche avec son jet de dés. 

Ma compo croisades fonctionne plutot bien, mais comme je vais devoir réunir mes gardes en une seule unité, je vais devoir réfléchir à leur donner ou non des chevaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire