lundi 15 février 2021

Le massacre de la saint valentin

 Hello,

ce dimanche c'était la saint valentin et aussi l'occasion de faire une nouvelle partie de Duels aux temps de la grande peste. 

Nous en profitons aussi pour étrenner la nouvelle table que Michel à réaliser pour faire les démonstrations de son jeu. Encore un super travail, plein de détails. un peu plus adapté à l'ambiance du jeu et de la partie, j'ai quand même une petite préférence pour la première.










Cette fois-ci, je joue le sabbat sacrilège. deux sorcières, cinq apprenties (figurines pour carnevale) et quatre loups garous. Peu solide, ma bande bénéficie d'une énorme mobilité et de nombreuses attaques à distance.
A ma gauche, David joue les suppôts de Satan, en face Michel a pris les archers anglais avec un inquisiteur. A ma droite, Michel Gauthey joue la procession sainte. Nous jouons le scénario 4, l'esprit. Dès qu'un paysan est tué, un esprit vengeur apparait et attaque l'assassin.
Je commence par avancer prudemment car je me méfie de David. Ces troupes sont lentes, mais très solides.
Les deux Michel ont fait alliance contre le mal et se dirigent vers l'église ou se trouve la majorité des butins.   
Deux démons de David s'approchent de mes troupes.
De l'autre côté, je commence à attaquer les pénitent de Michel G.
Et les morts arrivent assez vite.

de l'autre côté de l'église, le gros des troupes de David avance sous les tirs nourris mais inefficaces des archers anglais.
Michel transforme son saint homme en une entité céleste très dangereuse. je fuis.

les démons se rapprochent, dois-je faire confiance à David.
Ses troupes sont en train de massacrer les chefs des archers anglais, dès qu'ils seront morts, je serais coincé entre lui et les pénitents de Michel G.
Michel envoi son évêque tuer ma sorcière adjointe et je la venge grâce à un loup garou. 
David et Michel G ayant chopé les jokers avant moi, je n'en ai pas. Au tour suivant Michel utilise le sien pour activer les paysans. je manque de perdre ma sorcière en chef dans l'attaque.
  

Je place mes troupes pour le dernier tour. J'utilise une de mes prouesses pour transférer tous les dommages que ma chef a subit sur le saint homme de Michel, l'éliminant de la partie. Le dernier tour se joue entre David et moi.
Ce sera David qui gagne en éliminant ma chef.
Encore une super partie, même si j'aurai aimé pouvoir survivre. Le Sabbat est vraiment intéressant à jouer. Très mobile, des tirs à gogo (bon, pas très efficaces contre les armures lourdes) et des loups garous assez équilibrés. les prouesses sont très tactiques et puissantes. Face à des bandes de chevaliers, d'archers ou de suppôts c'est fragile, mais il y a moyen de faire de belles choses avec.  

Ludiquement

1 commentaire: