Hello,
ce dimanche, j'avais rendez-vous avec David et Michel G pour une nouvelle partie de Saga épique.
Profitant de mon nombre important de gaulois, Michel voulais que l'on teste une armée de 3 bandes de la même faction. Je me retrouve donc seul face à ces deux adversaires. Michel est assez redoutable et David est chanceux aux dés. De plus je ne maitrise ni ma bande ni les capacités d'inspiration du général alors que mes adversaires en sont à leur troisième partie du mois.
David est le général carthaginois, il commande une unité de 8 gardes, deux unités de 8 guerriers citoyens, 1 unité de 12 guerriers du contingent, un éléphant, une unité de 12 cavaliers numides.
Michel commande les alliés de Epirotes.
une première bande collée au bord de table avec une phalange de 8 guerriers, deux unités de 4 guerriers, un éléphants et une unité de Psilois.
La deuxième bande, juste à côté contient une phalange de 8 guerriers, un éléphant, 2 unités de 6 frondeurs, une unité de 4 gardesComme je lui ait refusé le flanc, Michel ne sais pas quoi faire de ses dés.
je galère face aux carthaginois, je n'ai pas assez de dés
l'avancée des grecs.
le carthaginois se lance, je vais morfler
mais mon commandant tiens bon
De l'autre coté, je vais aussi prendre cher
La troisième attaque des gardes contre mon commandant
est une nouvelle fois repoussée.
Il ne survivra pas à la quatrième attaque. Quelle mort glorieuse. Quatre assaut, une cinquantaine de dés d'attaque pour lui infligé la touche finale sachant qu'il n'avait aucun garde à sacrifier. Il emporte 3 gardes adverses avec lui, les autres sont épuisés.
Je manque d'un peu de chance et je n'arrive pas à achever son général sur la dernière action de la partie
On s'arrête à la fin du troisième tour. J'ai une bande démoralisée et une sur le point de céder. En face, les carthaginois sont épuisés et les grecs sont en bonne forme. Dure bataille mais assez intéressante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire