lundi 2 août 2021

Un SAGA épique pour tester mes Romains et mes numides

 Hello, 

ce dimanche, je retrouvais Michel G et David pour notre partie dominicale. J'ai réussi à orienté le choix de jeu sur un SAGA épique où je pourrais tester mes romains. Finalement, je joue seul face aux deux compères.

Voici ma bande

Un tribun, 4 gardes, 3*8 guerriers

Un consul, 4 Gardes, 2*8 guerriers, 1*12 levées

Un seigneur Numide, 2 éléphants, 2*8 guerriers

En face, mes adversaires alignent 

Un seigneur Ibère, 4 gardes,  8 guerriers montés, 8 guerriers à pied. 

Un segneur ibère, 4 gardes, 2*12 guerriers à pied

Un tyran, 8 gardes, 2*8 guerriers, 1*8 mercenaires

le placement initial


Ca avance vite l'ibère


Il faut les repousser

Et voici le reste de la bande qui arrive
il est temps de rapprocher mes numides pour repousser les ibères. 

Mais les grecs ne l'entendent pas ainsi
Je perds une unité de cavaliers
vengeance

et les grecs déroutent

de l'autre côté je ne suis pas à la fête et je ne bouge pas pour évité de donner des activations aux ibères


A voir leurs têtes, je vais morfler


retraite
pendant que les numides se reposent
Avec mon général démoralisé, j'ai du mal à répondre aux attaques
Le moindre de mes mouvement est tout de suite une occasion pour les ibères de me faire mal

Les ibères en ont même profité pour se lancer à la chasse au commandant numide.
Mais les éléphants veillent



je tente une action d'éclat, mais j'ai oublié qu'avec la démoralisation, je ne peux charger qu'une seule fois.
les ibères s'acharnent, mais les romains sont solides
Et surprennent
mais l'ennemi est trop nombreux et le centurion tombe


Mes romains sont très mal

La fin est proche, alors j'en profite pour une dernière action d'éclat

et c'est fini, les romains sont vaincus

peut-être la plus longue partie de SAGA épique que nous ayons faite. très intéressante et pleine de rebondissement.

Je n'ai clairement pas utilisé tout le potentiel des romains. Ils sont solides, mais les ibères sont compliqué à gérer avec leur énorme mobilité et leurs activations pendant mon tour.

Pour les Numides, je suis très satisfait des éléphants, mais je n'ai pas exploité la mobilité des guerriers et les capacités de tir. 







1 commentaire:

  1. Bravo superbe partie qui va te mettre en jambe pour la reprise, beaucoup vont jouer à saga le soir de l'ag

    RépondreSupprimer