samedi 21 août 2021

ROSD, Ghost stone, partie 1

 Hello,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas parler de Ranger of ShadowDeep. J'ai bien fait quelques parties (dont le temple de la folie) dont j'ai oublié de faire les CR. 

Ghost stone se joue avec deux équipes de rangers. La première est de bas niveau, la seconde est de plus haut niveau. Le premier groupe va jouer en premier et ses résultats influenceront les missions du second.

Je vais donc jouer avec une jeune ranger nommée Elsa. J'ai créé cette ranger pour tester les capacités, sorts et compagnons que l'on trouve dans le supplément Temple of Madness. Je lui avais fait jouer la mission 1 avec le scénario de la guérisseuse. 

Elle dispose des capacités Eldrich recall (relancer un sort déjà utilisé) et split cast (2 cibles au lieu d'une) et des sorts marque ardente, projectile magique et soins.

Elle est accompagnée de sa soeur Anna (espionne), de Sven le barbare, de Kristoff (arbalétrier) et d'Olaf (illusionniste). 

Cette fois, nos vaillants héros accompagnent l'armée sur le front. Chargé de surveiller un des flancs du champs de bataille, ils ont assisté avec frustration à une journée de combat où les forces de l'ombrefosse ont été repoussées. C'est alors que la nuit tombe qu'une nuée de spectres descend des cieux pourfondre sur les soldats aladoriens épuisés. Nos héros se portent à leurs secours.

le spectre blanc pose sa patte sur le champs de bataille
les spectres apparaissent sur le champs de bataille
et font fuir les soldats
ils en rattrape un qui arrive a les repousser avec l'aide d'Anna
tout a gauche, un spectre tue un fuillard, au centre, elsa pose une marque ardente qui tuera un spectre déjà blessé par kristoff. Puis elle combat au côté de Sven. Anna, n'ayant pu sauver le soldat une deuxième fois, fuit le combat. c'est alors qu'une lumière verte inonde le champs de bataille immobilisant sven et la plupart des soldats. 
Sven est redoutable et il réussit à éliminer 2 spectres. Olaf se débarrasse du sien et fonce aider les fuyards qui sont rattrapé par un spectre. Un nouveau soldat rentre sur le champs de bataille. Anna tente de distraire un spectre sans succès. Des archers gnolls rentrent sur le terrain. 
Face à deux spectres, Anna se défend du mieux qu'elle peut, mais tombe sous le toucher glacial d'un spectre. Kristoff se prend une flèche. un sergent gnoll apparait sur le terrain
Olaf récupère un trésor sur le corps d'un soldat mort. Sven réupère un anneau qui trainait sur le champ de bataille. Un autre soldat apparait à droite et il est poursuivit par un spectre. Kristof protège la retraite d'Olaf pendant qu'Elsa tente de venger sa soeur. 
Alors qu'elsa se débarasse d'un dernier spectre, le sergent gnoll malmène les héros qui tentent de l'arrêter. Olaf quitte le terrain. Le dernier soldat à perdu l'esprit, on ne pourra pas le sauver.
Sympathique partie ou je sauve 7 soldats (35XP) et tue 9 spectres (27XP). Anna à juste fait la morte (c'est un truc d'espion) et va bien. 
Si certains sorts et capacités aurait été bien plus efficaces que ceux que possédait Elsa, je dois avouer que ce héros fonctionne bien. 
Le profil d'espion d'Anna est plutot efficace, mais le +10 en volonté des spectres n'aide pas pour le sort de distraction.
L'illusionniste dispose de 3 sorts : Fumée, Transposition, téléportation. Je voulais utiliser la transposition pour sauver un soldat au premier tour, mais je n'ai pas put car il n'agit que sur les compagnons et le ranger. Vu le nombre d'ennemi, j'aurai put le remplacer par deux figurines pas trop cher. 

Prochaine partie avec un des deux ranger expérimenté, je n'ai pas encore choisit lequel, mais il a intéret à être résistant.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire