lundi 25 juillet 2022

[KoW]successeurs contre romains


Hello,
Pour notre partie dominicale, Michel m'a proposé de jouer a King of War. Cool, ca faisait longtemps. 
Pour Michel, c'était l'occasion de tester la V3 qu'il venait d'acquérir. Il n'avait pas participé au KS de légion et il est quand même pas mal dégoûté par la qualité de la traduction proposée. Ayant rencontré la traductrice et vue les fautes qu'il m'a montré, je comprends un peu la polémique qu'il y a eu autour du travail de Légion Distribution et c'est très dommage que Mantic l'ai republié en l'état.

Revenons à notre partie. Je choisis de jouer les macédoniens pour les chars et l'élephant. 
le premier tour n'est consacré qu'à l'avance et au réglage des balistes romaines.
Tour 2, je lance l'assaut avant qu'il ne tente de me déborder
Les vélites sont éliminés ainsi que mon char a faux.
Michel prend l'initiative sur l'autre flanc
mes galates tiennent mieux que prévu. alors que je dois revoir mon dispositif à gauche. Ma cavalerie contourne l'ennemi.
Je lance une de mes phalanges à l'assaut pour éviter que les romains ne massacrent mes galates. L'autre est bloquée par les combat devant elle.
C'est logiquement, que l'éléphant piétine la cavalerie romaine. Pendant ce temps, les triariis se font étriller par les compagnons à pieds à l'extrême gauche.
ma ma première phalange se fait logiquement détruire. Jules César tente, sans succès, de tuer mon général.
après avoir perdu leur aile gauche, les romains se focalisent sur mon éléphant qui tiens de justesse.

ce qui me permet d'être en position de force pour les attaquer. A l'arrière des lignes ennemies, ma cavalerie voit sa charge bloquée par les balistes. Et ne peu atteindre le flanc de la légion
 Dernier baroud pour les légionnaires qui finissent par se débarrasser des galates.
avant le massacre final.
Bon, je ne maitrise pas encore les règles et on a certainement fait quelques erreurs, mais se fut très agréable de rejouer à KoW. Il faut que je Me procure le livre et que je mette mes romains impériaux (soclé swordpoint) aux format. Si je suis dispo, je participerai peut-être au tournoi d'Aulnay.
Je pense garder une partie des figurines sur ce soclage et passer les autres en individuel pour compléter les trous et les jouer à saga. 
Une fois de plus, les dés ont été en ma faveur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire