jeudi 21 juillet 2022

Warlord of Erehwon et Mortal Realms en une bataille

 Salut, 

Pour ceux qui me suivent régulièrement, vous savez déjà que depuis plus d'un an j'achète régulièrement certains numéros de Mortal realms. Initialement je ne voulais prendre que certains morts-vivants, mais bon, je craque plus que de raison et je prends aussi certains numéro pour m'assurer du suivit. Je me retouve donc avec une bonne collection, plus importante que prévue. Alors comment les utiliser.

Faire une partie d'AoS. Euh, il me manque une partie des règles que je n'ai d'ailleurs pas lues... Je n'ai pas des tonnes de règles fantastiques adaptées à de grosses bandes et le choix se porte rapidement sur Warlord of Erehwon pour des raisons d'envie autant que de simplicité.

En avant pour une partie de WoE uniquement avec des figs et décors AoS. J'ai oublié de ressortir les terrains papier.

 Mes stormcasts sont peint pour faire des statues. Ils seront les chevaliers de Pierre

Seigneur monté 192pts

Mage de la cour avec un familier et le sort aura de courage 75pts

Champion 143pts

8 chevaliers à pieds 156pts

5 archers en armure 87pts

5 Arbalétriers en armure 92pts

 2 balistes légères 2*75pts

Pour les hantenuits, j'ai plus de choix et c'est les profils trop orientés squelettes qui vont limiter mes décisions. J'ai bien essayé de créer de nouveaux profils, mais j'ai finalement préféré assurer avec les profils de base.

la Reine des roses et 4 gardes squelettes, sorts deathly chill et wake the deads, 241pts

10 gardes spectraux 114pts

3 unités de 10 spectres et une de 9. 438pt

5 revenants 102pts

 C'est une partie en Solo sans chercher la meilleure des stratégies, juste pour le plaisir de Tester la chose avant de la proposer aux copains.


En début de partie, ce sont les jetons chevaliers qui sortent majoritairement, mais les tirs ne se révèlent pas assez efficaces.
les non-vivants avancent
Début du tour 2, pour attendrir l'ennemi, la reine des rose lance son sort d'attaque. Echec critique, Je dois tirer sur la table des catastrophes magiques et re 0. J'ai invoqué une faille temporelle, l'action est annulée et c'est un gros coup de chance. Sans elle, la partie n'avait plus d'intérêt.
Les spectres chargent l'ennemi
Mais ce sont des boites de conserve et il y a plus de pertes chez les morts vivants.
les revenants s'attaquent aux arbalétriers avec plus de succès
Et la garde spectrale se lance sur le seigneur adverse.
Et élimine ses deux gardes
Au fond de la table, le champion met à mal une unité de spectres. Cette unité ainsi que les chevaliers à pieds loupe son jet d'ordre et sera ainsi bloqué 2 tours...  Une des unités de spectres, réduite de moitié par les tirs se rapproche de la reine dans l'espoir de recevoir des renfort au tour suivant.
Tour 3 : Une première baliste tombe
Alors que le seigneur des chevaliers élimine la garde, les chevaliers a pied repousse de nouveau les spectres et le mage résiste sans soucis aux revenants.
Le troisième tour se termine avec une unité en moins chez les chevaliers et deux chez les non-morts.  les chevaliers ont désormais 2 jetons de plus. Ils en profitent pour clouer les revenants de carreaux... 
Les archers sont massacrés et le seigneur tente sa chance contre la reine des roses. Malheureusement, le touché glacial de cette dernière aura raison de lui.
les dés sont du côté de morts vivant et les chevaliers en souffre. 
mais le champion est là pour rattraper les choses. 
la dernière baliste tombe
Un dernier Duel donnera la victoire de justesse aux morts vivants
Bon, il y a eu quelques erreurs et certainement des oublis, mais la partie fut très serrée. Je n'utilise pas souvent la règle, mais j'ai pris beaucoup de plaisirs a faire cette partie. Les unités ont moins de pouvoirs spéciaux qu'à AoS, ce qui rend les parties moins fantastiques, mais pour moi, c'est tant mieux. Avoir des profils simples me convient mieux...

Les chevaliers sont de véritables boites de conserve. Avec des scores moyen de 8 a ne pas dépasser sur les jets de sauvegarde, ils sont durs à tuer. Malheureusement, quand je fais une série de mauvais jets, je ne fais pas les choses à moitié. N'ayant pas d'autres figurines, je ne peux pas modifier la composition ou alors en indiquant que certains tireurs deviennent des chevalier à pieds.
 
Les morts-vivants manquent quand à eux de tireurs qui permettrait d'ajouter des pins sur l'ennemi. Le nombre restreint d'unités de cette partie peut être modifier avec mon stock de hantenuits. Je vais essayer de réduire la taille des unités de spectres, le sorts wake the deads permettra d'en récupérer plus tard. 

Je me ferais un plaisir de remettre ça.

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