Cette année Urial organisait sa convention sur les trois jours du weekend du 11 novembre. 3 jours de wargames, c'est cool, mais c'est un peu trop pour moi.
Vous le savez en convention, je préfère me promener entre les tables plutôt que de m'enfermer dans un tournoi ou une partie programmée. Mais cette année je me suis inscrit au tournoi Alkemy et finalement j'ai bien fait car avec le froid, je serais peut être resté sous la couette.
Pourquoi ? Tout simplement parce que je trouve de moins en moins de jeux qui me plaisent sur les tables de démos fantastique.
Au Big day, on trouve du 40k ou assimilé sur une très belle table.
du moonstone
La table vietnam de Nicolo
Figurines et stratégie proposait une table samouraï
Mais de tout ça je n'en ai pas profité, tellement occupé par le tournoi d'Alkemy.je n'avais pas vu, mais les scénarios avaient été fixés durant la semaine et on peu dire que certains ne m'arrangeaient pas.
Première partie sur le scénario conquête territoriale contre une team Avalon.
le kawarij se révèle très pratique pour contrôler une des côtés et mon adversaire se montre plutôt timoré a redéployer ses gros combattants sur la gauche.
c'est donc en toute confiance que je sacrifie mon ifrit pour tuer le prêtre de campagne et retard l'ennemi.
deuxieme partie sur le scénario combat de coqs contre les aurlock de Nico. Un plaisir de jouer contre lui.
Combat de coqs est un scénario compliqué où il y a beaucoup de choses à surveiller. Nous nous discutons les objectifs et les jets de dés avantages pas mal Nico qui déplacera souvent les coqs.
Au dernier tour, je réussi à ne lui laisser qu'un seul coq. Mais un jet de Dés lui fait gagner le point qui lui permet d'avoir l'égalité.
Encore une belle partie, vraiment tactique. Troisième partie sur le scénario les messagers contre la triade de jade. On était nombreux à ne rien comprendre au scénario et a vouloir choisir l'objectif secret "qui être scénario" mais ghaz nous a fait une petite explication de texte.
mais grâce au disciple de l'école de cristal il revient rapidement en jeu et me neutralise mes porteurs de pion. J'ai de mon côté pas compris qu'il n'y a qu'un côté pour sortir les messagers.
Dernière partie sur le scénario les infectés que je ne connais pas du tout. Je suis crevé et j'affronte une bande de l'utopie.
Des tireurs et un alchimiste avec une formule cheatée (et après les gens se plaignent du kawarij).
au premier tour mon adversaire me tue mon touareg et déclaréeune charge sur un infecté a l'autre bout du terrain. Je le vois, je peux déclarer une charge même si je sais qu'elle n'aboutira pas, ça suffit a le déplacer. Ok, un scénario de coup en traitre, je suis trop fatigué pour ça. Je subi la partie, fais de la merde et marque quand même des points. Mais pas assez pour l'égalité.
Je finis dans les derniers car je n'ai réussi qu'un seul objectif secret.
J'ai beaucoup de plaisir à jouer à Alkemy, mais je ne suis pas doué pour les scénarios. Quand je vous dit que le compétitif n'est pas mon fort.
Côté achats, je n'ai rien trouvé d'intéressant au bring and buy et sur les stands des commerçants. Je repars quand même avec un pèlerin et des évadés pour mes bandes Alkemy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire