Bonjour,
Avril, il fait beau, il fait chaud, enfin presque. On a eu plutot beau temps, et j'en ai un peu profité. On approche aussi de Paris est Ludique et j'ai pas mal enchainé les réunions autour du festival au lieu de peindre. Cette année, je remplace Sylvain comme référent Figurines. J'ai contacté différents éditeurs et distributeurs pour renouveler les jeux du stand. Les jeux commencent à arriver et je ne peux m'empêcher de commencer à les peindre. Je vais donc, jusqu'au festival séparer le devine qui vient diner en deux parties.
Devine qui vient diner
J'ai ce mois-ci continué sur mon élan en terminant mon stock d'orcs pour le SdA.
Il me reste aussi quelques figurines Métal. J'ai peint ce roi Nain, il me semble que c'est Dain, mais je ne saurais pas en être sur.
J'ai aussi continué les figurines Alkemy. Deux ondin et une chimère. Je n'arrive pas à peindre la stryge, alors je fais d'autres figurines.
Il y a aussi les décors. Bien motivé en début de mois, j'ai complètement zappé le reste quand les jeux on commencé à arriver.
J'avais récupéré une boite d'algoryn lors du trophée Alexandre. Ayan déjà suffisamment d'unité Vector, j'ai choisit de les peindre dans les mêmes couleurs que Freeborn. Il deviennent ainsi une unité spécifique pour quand je joue Ma'Req.Devine qui sera au PeL.
Vous vous en doutez, après deux articles sur le jeu, je peins les figurines de Zonewars. J'ai commencé par les anthropomorphes. Le plastique est vert, mais les cara design sont plutot rouge, alors je suis partit sur un ensemble rouge et bleu assez uni.
J'ai aussi récupéré auprès d'un Magasin Warhammer (Paris 12) une centaine de figurines pour préparer l'atelier peinture du Festival. J'essaye de monter 5 figurines par jour. Les Space marines sont plus faciles à monter que les stormcast. C'est du easy to build, c'est donc rapide, mais il faut un peu forcer pour enfoncer les pico du stormcast dans son socle. En plus, il faut faire attention en découpant le marteau de la grappe.
Et je n'ai pas résisté à l'envie d'en peindre une aux couleurs du festival.