dimanche 29 juin 2025

Devine qui vient diner ce soir

 Hello, 

Un mois de juillet beaucoup moins conséquent que les précédent. Après toutes ces peintures, j'étais au bord du burn out et j'ai eu besoin de ralentir. Puis viennent les grosse chaleur et je retrouve le plaisir de peindre la nuit à la fraiche pendant les insomnies ou le matin avant d'aller au travail. 

On commence par la figurine du mois. Comme serais au festival, je n'aurai pas celle de juillet.

Je n'ai pas encore joué mes mandaloriens que j'attaque une autre boite qui me faisait envie. La figurine de Cassian me fait la même impression que l'armurière. C'est la plus petite de la boite. Pour K2-SO, j'ai fait une couche de base métalique avant de passer une encre noire. ça fonctionne pas mal et ça permet de faire de l'usure facilement.
Edit : c'est bien de parler des mandales ou rien, mais si je les montrais ce serait mieux :

Pour Zombicide, j'ai terminé le dernier zombie de Rio et j'ai peint un survivant supplémentaire.
Enfin, j'ai terminé deux space marines qui trainaient


Passons maintenant aux figurines du festival. 
Ce fut une vraie galère de faire les décors de starswars. Je suis partis sur une sous couche sombre, puis du gris avec un rouleau trouvé chez Teddy. C'est un concurrent d'action avec un très beau rayon travaux manuels. Par contre, je n'arrivais pas à faire le orange. j'ai donc mis de l'adhésif de peintre sur mon gris avant de rebaser en blanc puis passer une bombe de orange sur les murs car j'avais trop la flemme. 



Pour faire la démonstration, il me fallait aussi une table, alors au travail.
Et j'en ai fait une autre pour zonewars

Une fois remis, j'ai terminé la seconde boite de zonewars.


J'ai aussi finit le montage et le sous-couchage des figurines pour l'atelier de peinture.

Enfin j'ai peints une des deux boite de Worms. La seconde est peinte par Cédric, un amis avec qui je fais du sport et qui est très doué pour les travaux manuels.



Voilà. Le PeL, c'est le week-end prochain, en même temps que le World Model Expo et la Japan expo. Si je regrette de ne pas pouvoir aller au WME, je sais parfaitement que je n'y serais passé qu'une seule journée. C'est un concours de peinture et même s'il y a les stands des copains à côté, ce n'est pas la même ambiance qu'une convention de jeu. Alors je vais me faire plaisir...

Il me reste une figurine à peindre pour le festival et là, c'est une commande que vous verrez le mois prochain. Perno me disais que j'étais trop gentil d'avoir peint toutes ces figurines qui ne sont pas pour moi. Oui, il a raison, on aurait put jouer à zonewars, dungeon Saga et worms en non peint. Mais au début ça me motivait à fond. C'était plaisant de se dire que nous présenterions des jeux peints. Et worms, quel plaisir. Je me suis investi pour le festival. Je n'ai pas compté, mais je travaillais dessus presque tous les jours. Maintenant je suis vraiment content que ça se termine et je sais ce que ressent le peintre pro. 


1 commentaire:

  1. Bravo à toi d'en avoir fait autant pour le festival ! Je n'ai pas pu en être mais j'espère que ça s'est très bien passé.

    RépondreSupprimer