Hello,
Ce dimanche, je retrouvais mes camarades Michel et David pour une nouvelle partie de BtGoA. Même table que la dernière fois, même scénario. Et comme nous aimons défier les statistiques, nous avons pioché exactement les mêmes missions. Alors, il n'y a que trois missions, mais j'ai une fois de plus tiré la mission de contrôle, David celle de destruction et Michel celle de capture. Michel continue de jouer Boromites et David joue cette fois Isoriens
Alors, j'ai un peu merdé dans constitution de bande et je dois modifier ma bande au dernier moment en retirant deux drones. La moitié de mes troupes sont sur le terrain. David choisit le bord opposé à mon déploiement pour rentrer sur la table. J'ai la chance de jouer en deuxième et je bloque un côté pour orienter l'entrée de Michel. Ce dernier commence par détruire une de mes unités. Je voulais le laisser tranquille et me concentrer sur David, mais là je dois me défendre.
Il doit aussi retarder l'avancer de David, mais les isoriens sont solides.Coup de chance pour moi, L'unité de commandement de Michel qui tentait de me prendre à revers cède sur un jet de rupture. Je lui ait fait en deux tirs, j'ai réduit l'unité de moitié et Michel l'achève sur un mauvais jet de dé. et il subit la contre attaque des isoriens.
Les isoriens chargentAlors que les borromites continuent leur tentative de me prendre à revers.
Ils chargent aussi les isoriens mais sans succès.
Ils attaquent mon héros. Les deux unités ne seront pas détruite, mais ratent leurs tests de rupture et disparaissent.
Les isoriens détruisent un premier artefact, et se concentrent pour empêcher les borromites d'en emporter un.
Il n'y a plus qu'un canon borromite en jeu. Les isoriens détruisent un second artefact et peuvent se concentrer sur ma concorde. Je les repousse.
Michel étant hors course et comme il se fait tard, on arrête le jeu. Victoire de la concorde 6 à 4. Avec plus de temps, David pouvait encore détruire un artefact et me priver de ressources pour contrôler un artefact, mais pas forcément plus.
Michel n'a vraiment pas eu de chance sur cette partie. Entre le placement et les mauvais jets de dés, il a perdus de précieuses ressources trop tôt. Les isoriens sont forts et résistant et mené par David ils sont très difficiles à battre. J'ai de la chance d'avoir limité la casse.
Sur cette partie, les évènements n'ont pas été déterminants. Mais c'est un poids qui pèse sur nos stratégies.











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire