Hello,
J'ai découvert il y a quelques temps l'association Valinor sur marne à Arcueil, pas loin de mon travail. Ils organisent un tournoi par équipe le 28 février et j'ai décidé de m'y inscrire. J'ai trouvé un partenaire qui a préparé une liste de 2*400pts pour l'évènement. Il fallait maintenant nous rencontrer pour tester cette liste.
Celebrion va donc jouer la liste défenseurs des champs du Pélénor que nous jouerons et je joue une liste main blanche préparée spécialement pour l'occasion. On aurait pu demander à d'autres joueurs de faire nos adversaires, mais c'est une manière sympa d'évaluer les capacités tactiques de notre partenaire.
Dans la liste de Celebrion nous avons Gandalf (et pipin) avec des soldats du gondor, Irolas avec des gardes de la citadelle et des soldats du gondor et Eomer avec quelques cavaliers du rohan.
De mon côté, j'ai Saruman et Grima, un paquet d'orques, des monteurs de wargs (ce qui ne dois pas être courant car un joueur pensais que je les utilisais en proxy de cavaliers de dun), un capitaine orque et sa troupe, un capitaine uruk et des scouts et un capitaine dunlanding et ses hommes sauvages.
Pour le scénario, nous partons à la recherche d'une relique. Six marqueurs sont placés sur le terrain et nous allons devoir aller les examiner. Un seul d'entre eux est la relique, les autres sont des leurres.
Comme sur de nombreux tours dans cette partie, je n'ai pas l'initiative lors du premier tour. On tire au hasard le déploiement des troupes et je loupe celui de mon gros groupe contenant Saruman. Seul aventage d'être deuxième, c'est que je place correctement mes tireurs, mais il ne font rien. j'ai deux petits groupes qui vont se placer derrière les troupes ennemies et un qui se retrouve seul au milieu de la pampa.
Au deuxième tour, les cavaliers charge mes orquesPendant que mes Uruks font de même (grâce à un élan héroique) sur les troupes d'Irolas
et je ne fais pas beaucoup mieux de l'autre côté à cause du sous effectif. Mais ça permet surtout de retarder son avancée.
Les cavalier ploie rapidement sous le nombre.
Et coup de chance, je trouve la relique.
J'ai pratiquement exterminé les rohirims et Eomer entame un repli stratégique.
Saruman lance son éclair avant que ses troupe n'avancent vers l'ennemi
pendant que les scouts se font massacrer.
Mais Saruman va réussir à mettre à terre le cavalier de la marche.
les combats font rage et mon adversaire parviens à rapprocher les troupes retardataires. De mon côté, je surprend Gandalf avec l'utilisation d'un élan héroïque par mon capitaine des homme sauvage qui n'avait encore rien fait pour le moment.
Les combats s'enchainent, plutot en faveur des hommes du gondor. J'ai tenté de désarçonner Gandalf, et mon adversaire a réussit de justesse sont jet de résistance en se faisant une belle frayeur.
On arrête la partie au bout de 3h30 de jeux, avec la démoralisation du camps du bien. Je ne fait pas le fier, je suis à 1 figurine de la démoralisation.
Avec 56 figurines, ma horde bénéficiait d'un bon surnombre, mais les troupes sont fragiles. Elle m'a permis de sortir plein de figurines différentes : Orques, scouts uruk, hommes sauvages. Je dois avouer qu'avoir un troll et moins de figurines aurait été sympa niveau puissance.
Ca fait du bien de jouer au seigneur des anneaux. J'aime beaucoup les possibilités tactiques qu'offre les pouvoirs héroïques et les différentes règles d'armées où de personnage. En plus, certaines figurines ne vieillissent pas et ça fait de belles armées sur la table.
Avec mon partenaire, nous ne visons pas le podium, juste le plaisir de jouer. Je suis décidé à faire de mon mieux pour essayer de remporter quelques victoires.



















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire