Hello,
De manière régulière, l'association les warpiculteurs organise des journées thématiques pour faire découvrir l'association à des joueurs cherchant un club pour sortir les figurines de leurs jeux préférés. J'avais participé à la journée Shatterpoint et honte à moi, sans faire de rapport de bataille. J'avais publié les photos sur la page facebook du blog, mais pas fait d'articles, je me rattraperai peut-être si j'ai le temps.
Pour en revenir à Legion, l'évènement attirait Alain et Eric du club des dragons de Vaires et je me suis fait prêter une armée pour les accompagner. Frantz était aussi présent et le Machu et Boris sont passé nous voir. Il y avait aussi des joueurs de l'antre du dragon à Noisiel.
Alain m'a prêté une armée plaisant mais ne correspondant pas à ma façon de jouer (c'est en jouant qu'ont le découvre). En plus, quand tu ne connais pas l'armée, c'est toujours plus compliqué d'en obtenir le meilleur. J'ai donc choisit de jouer empire avec :
- Général Veer (Ah, il a des capacités, zut, j'ai pas fait attention)
- Boba feet
- 2 unités de 10 stormtroopers dont un avec une arme spéciale
- 1 unité de 4 Stormtroopers avec 1 droid mécano
- 2 TR-TT Walker
- 2 unités de 2 motos-jet
Il y a 7 tables, comme je suis encore débutant, on y ava à la cool avec les partenaires de jeux. Sur cette première partie j'affronte les rebelles de Frantz. Grand merci à lui pour sa patience.
Il y a 6 objectifs sur la table, il faut en contrôler le maximum et éliminer certaines unités.
Dès le début du deuxième tour, il charge avec ses tauntauns et je n'arriverai pas à m'en débarrasser de la partie.
J'essaie de faire le ménage avec les véhicules, mais les motos sont rapidement éliminées.
pendant que les rebelles avancent tranquillement sur la gauche
mes unités de stormtroopers restent planquées
boba fett fera quelques actions d'éclat, mais ca ne comblera pas le retard.
je tente quelques actions, mais j'ai trop de retard aux points
et parfois un peu de malchance aux dés quand huit stormtroopers n'arrivent à a toucher 1 rebelle tout seul. ni éliminer les tauntauns.
Découverte de la bande qui, par rapport à ma façon de jouer, manque d'activations. En plus, comme je ne connaissais pas les cartes, je la subissais plus que l'utilisais. Par contre, c'est super plaisant de jouer les TRTT
Allez, quelques photos des autres tables
Pour la seconde partie, j'affronte les mercenaires du collectifs des ombres menés par cad bane et Bosk. C'est aussi l'occasion de découvrir que comme Alain, mon adversaire habite à 1km de chez moi et que je fais une demi heure de route pour le rencontrer. Si ce n'était pas la galère pour obtenir des salles, je proposerais de monter un club en ville.
Cette fois, il n'y a que quatre objectifs et ceux dans la zone de déploiement ennemie rapporte plus de point que les siens.
je tombe sur cad bane dès le départ. et rapidement nos armées se massent sur un bord de la table.
Mon adversaire se plein de mes jets de dés, mais il sauvegarde comme un dingue et ses jets d'attaque ne sont pas mauvais. En plus ses motos vont attaquer lors des déplacement et augmenter le stress de mes unités
je manque de perdre un des TRTT et Veers est tué par un tir chanceux, la poisse.
et le terrain n'est pas favorable à ces gros engins
Une fois de plus, mauvaise tactique, manque de réussite et la partie est perdue, mais j'ai passé une bonne journée
Légion est un des jeu qui me plais le moins dans la gamme Starwars. Ce format de jeu va beaucoup ressembler à la bataille de Scarif ou avec les TRTT à celle d'Endor, mais je n'y retrouve pas assez le côté héroïque de la licence. n'empêche que pouvoir jouer des véhicules c'est agréable. Je préfère de loin Shatterpoint où il y a plus de liberté d'action.
Les grosses unités avec une mauvaise puissance de feu ce n'est pas pour moi. Je préfère les petites unités un peu plus mobiles. Je n'aime pas quand je me fais engluer par mon adversaire, je n'arrive pas à m'en sortir.
Le mode de jeu des rebelles ou du collectif des ombres me conviennent bien. Ce sont deux factions vers lesquelles je pourrais me tourner si je décide de me mettre au jeu.
Que la force soit avec vous....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire