mercredi 28 janvier 2026

Devine qui vient diner pour la galette

 Hello, 

Premier Devine qui vient diner de 2026 après une année 2025 riche en peinture. Avec l'abonnement à combat patrol, je ne pense pas ralentir cette année. J'ai encore plusieurs pack Shatterpoint qui m'intéressent, il faut finir les starters helldorado  et on va essayer de continuer à peindre du 20mm pour DTAB. Enfin, d'autres projets se présenterons peut-être.

On commence par combat Patrol pour lequel la motivation n'est pas toujours au top. Je n'aime pas faire de la masse. alors peindre 6 à10 mecs identiques et dans une couleur d'armée pareille aux précédents, ça lasse. Heureusement que le parasite de Mortex et la figurine du mois sont là pour varier un peu les plaisirs. Plus que le chapelin et 10 thermagaunt et j'en ai finit de la base de l'armée (mais j'ai acheté des numéros en double, ouin)

Pour varier les plaisirs, il y a Helldorado. ou j'ai presque finit le starter occidentaux (il reste la gitane) et attaqué les starters démons et égaré avec les pièces ne nécessitant pas de montage. J'en ai profité pour essyer la peinture GW qui craquelle. Il faut vraiment en mettre une belle couche, à tel point que j'ai l'impression que le pinceau n'arrive plus a en déposer. 


L'ange déchu est fraichement sortie de l'atelier, la lumière cache tout le travail de drapé sur la robe. Son socle est plus réussit, il a séché en journée au soleil, ça joue peut-être, il faut que j'essaie le sèche cheveux.
Un peu d'alkemy avec le deuxième faune et un héros chimère. Je peux désormais sortir une compo à 180pt, encore faudrait-il que je joue. 
On passe à Shatterpoint avec trois personnages du pack This is Rogue One. Plus que Jin Erso à peindre et j'aurai la compo Rogue One prête à jouer. Oui, J'ai pour projet d'acheter le Pack de Krennic pour compléter l'empire. 
J'ai aussi peint ces trois figurines qu'Alain m'a imprimé. Sabine avec le casque et le sabre noir pour jouer dans une bande Madaloriens en remplacement de Bo-Katan et des stormtroopers zombie qui serviront de soldats standards version tatouine. Même si j'aimerai faire une bande nouvel espoir avec les packs "this is some rescue!" et "Fear and dead men" ce second pack se fera avec des fiches imprimées pour économiser quelques sous.
Enfin Sylvain m'a donné quelques figurines de poilus 20mm qu'il a retrouvé dans ses stocks. J'ai donc le capitaine Sylvain et les vétérans de Vaires (JP, Daniel et ?). Et en plus je viens de racheter des poilus d'orient 28mm pour compléter ceux que je n'ai pas finit de peindre. 

Voilà pour ce mois de janvier. J'ai une Stich comme fève, ma reine sera Sabine. Non, je ne suis pas inclusif, je ne nommerais pas un homme comme reine.  

Ma montagne de plastique, métal et résine est encore bien remplie et j'ai du travail qui m'attend. 

A peluche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire