mercredi 13 janvier 2016

Le Devin à Frostgrave

Devin qui vient dîner ce soir piquer tes trésors sur la table de Frostgrave. 

Voici venir le second charlatan de Frostgrave, enfin si c'est un charlatan du même type que l'illusionniste, on ne va pas être déçu. bon 

Quand on me parle des devins, j'oscille entre madame soleil, une diseuse de bonne aventure qui tiens plutôt  de la voleuse et les oracles aux pouvoirs divins qui viennent annoncer au gars qu'il est le héros du film (bien sur, dans un cas sur deux l'oracle meurt pour ne pas tout révéler au héros). 

Et bien le devin a Frostgrave commence comme la première et vise la place du second (celui que tout le monde croit mort mais qui en fait est vivant à la fin du film).

On est ici en présence d’un puissant mentaliste capable de lire les auras et d’influer sur les esprit. Avant le début de la partie, il détectera la présence d’un trésor supplémentaire (secret révélé). Il augmentera ses chances d’agir en premier (conscience, mais au final c’est un peu moisi comme sort) et boostera ses compagnons (force de la volonté et science du combat). Il sera une véritable épine dans le pied de son adversaire (révéler l’invisible, amnésie) en retournant même les soldats adverses (contrôle de l’esprit). Enfin, il est capable de placer son troisième œil sur un mur pour disposer d’une seconde ligne de vue (l’œil du mage).


Le bouffon avec sa boule de cristal n’est vraiment pas là pour me plaire. j'avoue tout de même qu'avec son apprenti il forme une jolie scénette de foire (là j'ai vraiment l'impression d'avoir un charlatan). Comme je parlais d'oracle, j'ai plus dans l'optique un prêtre où une prêtresse gréco-romaine (ok, il vont avoir froid, mais je ne suis pas le seul à pas mettre de la neige partout).

Je vais donc lui préférer Dame Galadriel et Elrond dont les pouvoirs spirituels ne sont pas si éloignés. Accompagnés d’une petite troupe d’elfes, ils devraient faire merveille sur la table (Face à mon sorcier uruk hai ou un Saroumane illusionniste). 
D’ailleurs en parlant du père Saroumane, si vous avez la figurine qui tien le palentir, il fera un très bon devin aussi (ce n'est pas mon cas).

Mais c'est aussi l'occasion de ressortir vos romains si vous en avez (un jour j'en aurai, mais j'ai plein de choses à faire avant). 

Pour les sorts, science du combat et contrôle de l’esprit sont des incontournables. Secret révélé ou force de la volonté complète très bien la liste de sort.

Révéler l’invisible me parait trop circonstanciel. Il faut un peu connaitre les habitudes de tes adversaires pour le prendre. Amnésie est tentant, mais le mage adverse à le droit à un jet de sauvegarde (donc les chance de réussite ne sont pas si élevées). L’œil du mage sera plus pour profiter des sorts des autres écoles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire