vendredi 1 janvier 2016

Le nécromant à Frostgrave

Aller hop on commence la nouvelle année avec un serviteur de la mort.

Le nécromant fait partie des bonnes surprises de Frostgrave. J’aime autant les non-morts que les peaux vertes (souvenirs des jeux de rôles ou il s’agit des créatures les plus répandues contre les personnages de bas niveaux). Ayant longuement jouer Alahan, c’est même de l’ennemi héréditaire.

Je m’attendais donc à trouver une vielle liche jouant sur le nombre de ses serviteurs, mais à la place j’ai un mage disposant d’un grimoire varié et efficace.
En bon nécromant il invoque (seulement des zombies) et contrôle (tous les types) les morts vivants. Il dispose de sorts pour perturber l’ennemi (os de la terre, révéler la mort) ou de l’attaquer (Trait osseux, mort subite et vol de vie). Son dernier sort (mange sort) annule, au prix d’un point de vie, un autre sort.
Un esprit de mort bien respecté dans un grimoire qui donne envie.

La figurine officielle ne me plais pas plus que ça mais il y a nombre de nécromant dans le commerce pour le remplacer.


Je m’oriente vers les figurines Rackham pour Cadwallon (Janos le banni et son apprentie) qui traînent depuis longtemps dans mon placard. 
Attention, ces figurines sont plus grande et plus fines que les northstars, il faut donc aussi prendre les mercenaires dans cette gamme pour être cohérent (et là j’ai un petit problème).  


Pour les sorts, même si j’ai un faible pour le trio os de la terre, mange sort, trait osseux, il y a plein de variante à tester. Mort subite plus création de parchemin (Sigilist) est une horrible compo. Heureusement, le nombre d’objets portés est limité.

Venant de lire quelques tomes de la BD Salem la noire (très fun, avec de bonnes références dedans), je me dis qu'il peut s'appeler Almenech (invocation de zombie et de démon dans les sorts) et subir deux voleurs (Apanathur et Nursat, les héros poissards de la BD)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire