Harold Godwinson (vers 1022- 1066) est le dernier roi anglo-saxon d'Angleterre. Il est choisi pour succéder à son beau-frère Edouard le Confesseur par le Witenagemot (l'assemblée des puissant de l'époque, à ne pas confondre avec le Magenmagot, tribunal magique d'Harry Potter, auquel le nom me fait penser).
Avant d'être Roi, il fut comte de Wessex et à ce titre un des hommes les plus puissants d'Angleterre. Il est un général qui fera la conquête du Pays de Galles (1063). Malheureusement pour lui, suite à un naufrage (1064), il se retrouve prisonnier en Normandie. Coincé par Guillaume de Normandie, commence un jeu politique dont le Duc de Normandie pense sortir vainqueur.
Bien sur, quand le Roi Edouard meurt (début 1066), en puissant du royaume il réclame la courone et l'obtient), ce qui ne plais pas à Guillaume et à Harald de Norvège.
Guillaume, qui se pensait l'héritier d'Edouard, avait fait promettre à Harold, lors de sa détention, qu'il lui serait fidèle pour l'accession au trône.
Harald III, roi de Norvège rêve d'un empire pouvant rivaliser avec ceux où il à passer des années en exil. Butant sur le Danemark, il ressort un vieil accord disant que si un des deux rois (Angleterre et Norvège) n'a pas d'héritier, son royaume revient à l'autre.
C'est partie pour la guerre. Harald le premier passe à l'attaque et harold réunie une armée qui part à marche forcée vers le nord pour arrêter les Vikings à Stamford bridge le 25 Septembre 1066. Le traitre de Guillaume choisit ce moment pour lancer son attaque et débarque le 28 septembre. Pour l'intercepter, l'armée d'Harrold doit retraverser le plus rapidement possible l'Angleterre vers le sud. Les deux armées s'affronteront à Hastings le 14 octobre 1066 avec une victoire des normands et la mort d'Harold.
Tout cela pour dire qu'Harold Godwinson et ses frères Gyrth et Léofwine rejoignent avec une levée de frondeurs mes troupes SAGA. Il s'agit d'un héros légendaire du jeu (qui coute donc un point d'armée). Il fournit 3 dés SAGA, forme une unité de gardes avec ses deux frères (11 dés de corps à corps) qui ignore la première fatigue de son tour. Malheureusement, il ne peut pas être soutenu par une autre unité dans un corps à corps.
C'est un seigneur comme je les aime, un gros marteau pilon sur les troupes adverses, pas un truc à garder en réserve. j'ai hâte...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire