samedi 22 février 2014

Partie Saga du 21/02/2014

Hier soir au club, j'étais décidé à refaire du SAGA, je n'avais emmené que ça. Trois autres joueurs étaient partants et on à fait un combat à quatre.
On a donc, Julie et ses bretons, Fabien et les hiberno-nordiques, Sébastien avec ses irlandais et moi même avec mes anglo-danois.
On part chacun dans un coin et l'objectif est de faire le maximum de dégâts. Pour ma part, j'ai choisi de tester Harold Godwinson, accompagné d'une unité de 8 gardes, 2 unités de guerriers et une levée de frondeurs.
Je me retrouve coincé entre les bretons de Julie et les nordiques de Fabien. ces deux adversaires maîtrisent parfaitement les règles et leurs armées. En joueur prudent, j'ai placé ma levée dans la maison, elle va me servir de tour de garde contre les cavaliers bretons et concentrer le corps à corps contre les nordiques. Zut, j'ai oublié que les nordiques utilise le Défi et Fabien est très doué à ce jeu.
Fabien sépare son armée en deux fonce engager les irlandais. Ces derniers souffriront énormément face au gardes nordiques. devant pratiquement perdre une unité entière pour faire des pertes chez l'adversaire. Les bretons, très prudents envoie une unités sur mes troupes et deux sur les irlandais. le seigneur reste passif avec une unité en réserve.
Devant l'avancée de mes troupes, les nordiques répondent et viennent chercher l'affrontement, décimant plus de la moitié d'une unité de guerriers.
Après une charge qui coutera la vie aux frères d'harold, je persiste et élimine l'unité qui accompagne le seigneur adverse. Je sort aussi ma levée pour la mettre à portée de tir. Malheureusement pour moi, les défis lancé par mon adversaires font très mal et l'affrontement final des seigneurs coutera la vie à 5 guerriers et 3 gardes pour apporter la victoire à Harold.
Les traitres de bretons délaissent les irlandais et harcèlent les nordiques et ma levée. Julie est trop prudente et fuit le corps à corps où elle aurait put faire de gros dégâts. A mon avis, elle loupe ainsi des occasions de faire des dégâts, de peur d'une contre-attaque. 
Je finis la partie avec Harold, 4 guerriers et deux paysans. Les nordiques ont fait très mal et remportent la victoire, même s'il ont disparu de la table. Mon entêtement me permet de me classer second., les irlandais malchanceux et les bretons trop prudent finissent loin derrière au décompte des victimes.

Les Hiberno-Nordiques sont vraiment très dangereux, je m'en souviendrai. Les irlandais et la capacité permettant de tirer depuis certains éléments de décors sont surprenant, mais je n'ai pas réellement pu juger.
Les fragiles bretons, je les avais testés face aux jomsvikings d'Olivier et ça n'avait pas été probant. Mais de les voir jouer ça me redonne envie. Bretons et normands sont deux armées sur lesquels j'hésite...

Enfin, Harold. Déçu de devoir sacrifier ses frères avant les guerriers qui suivent, j'avoue ne pas avoir eu de chance sur ma première charge. A utiliser de temps à autre, mais je vais retourner sur du seigneur classique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire