samedi 26 avril 2014

Campagne hocus focus acte 2.

Hier soir je retrouvais ghorghor bey pour réaliser l'acte 2 de la campagne Anima Tactics. Objectif, contrôler les bornes au centre du terrain.
L'arbitre Arkeid accompagnée des jaegers et de Dereck affrontera l'ange déchu Ophiel accompagné de Kairos, konosuke et Nahimana, Janiel, Sophia et un agent.
 
Nous déployons chacun 3 décors. En prenant soins de mettre des éléments gênants sur le chemin. On a utilisé des cactus pour faire les piliers de puissance, ça passe plutôt inaperçu dans la nature...
Tour 1 : initiative alliance azure
Les troupes avancent, Arkeid et Reinhold pousse Derek vers la borne centrale (qu'il prendra en dernière activation de l'alliance).
Kirsten tire, blessant Konosuke (2 deg) et Kairos (3 deg) puis recommence aux ordres du colonel et blesse de nouveau kairos (3 deg).
Janiel se place et dévoile le furtif adverse avant de marquer Kirsten. Cette dernière tombe sous les tirs d'Ophiel et de Nahimana.
Samael 40, AA 50.

Tour 2 : initiative AA
Janiel lance régénérant sur Kairos et l'agent prend une borne, espérant résister a Kiler. Ce dernier le charge avant d'etre chargé a son tour par Ophiel. Au ordres du colonel qui vient de prendre la troisième borne,  Kiler tue l'agent et prend sa place sur la borne. Mais les inhumains ne se démoralisent pas et konosuke charge le colonel, puis lui brise les os (7 deg). Sure de lui, Dereck charge l'oni ( 11 deg) pour protéger le colonel, moteur secondaire de la compo, laissant la borne a Kairos qui à éviter les différents tirs le ciblant. Nahimana achève le colonel, démoralisant ainsi le général ennemi.
Samael 100, AA 20

Tour 3 : initiative AA
Arkeid prend les rennes ordonnant à Dereck de tuer l'oni. L'explosion de se dernier blesse le mercenaire (10 deg) et Nahimana (8 deg).
Kiler égratigne Ophiel (1 deg). Reinhold a plus de chance et le blesse (3 deg). Bêtement, je conseille a mon adversaire d'engager Nahimana avec dereck par un mouvement libre, mal m'en a pris (6 deg) et malheureusement pour moi, Janiel est occupé de l'autre côté du terrain, pas d’espoir de régénération autre que la borne.
Samael, pas fier du tout 50, AA 55
Tour 4 : initiative AA.
L'aile gauche de samael n'est pas fière etant gravement entamé.  Nahimana gère ses esquives selon les préceptes de Sophia face a Dereck et Arkeid. L'aile droite constitué de Kaniel et Ophiel se heurte à la volonté du danseur fou (Kiler prend 8 deg).
Samael 50.
Tour 5 : initiative AA, le général AA a repris confiance, celui de samael est inquiet de la puissance des grosses pièces adverses.
L'alliance reste sur la même tactique, espérant prendre la borne de Nahimana, mais cette dernière tien à son dernier PV qu'elle conserve fièrement.
Kairos quitte sa borne pour charger Dereck sans succès. Il esperait laisser la place a Sophia (j'ai pas fait d'analyse offensive pour pouvoir la déplacer et c'est ce qui m'a manqué) mais Reinhold lui grille la politesse.
Ophiel achève enfin Kiler et Janiel libérée charge reinhold (9 deg)
Samael 85

Tour 6 : initiative Samael, youpi, enfin, gloire au dé....
Sous les ordres de l'arbitre, Dereck tue enfin Nahimana. Le leader azur cours prendre la borne et protège son serviteur. Au centre, Renhold évite les tirs d'Ophiel et le coup de Janiel. Le general azur voit deja les points de ce tour limiter sa défaite.  Mais Kairos, évitant un coup de Dereck se place au contact de l'arbitre. 2PA, aucune chance de tuer l'Arbitre (0PA, tous ses PV) ou dereck (1PA). Kairos pousse et prend la place sur la borne dégoûtant définitivement le général ghorghor...
Samael 50, AA 45 + 30 pour dereck

Total
Samael 405,
Alliance Azure 170.

On a bouriné et les piliers devant donner de la puissance pour virer l'adversaire n'ont pas été utilisé. Ils sont trop loin des bornes pour perdre un tour à charger leur puissance et parfois tuer (le colonel) est plus inintéressant que repousser, même si le dernier tour montre le contraire.

Sur les plans nous entourant (et oui, un club de jeux ressemble au multivers) se rejouait une bataille de seconde guerre mondiale, le début de la guerre de sécession (longstreet)
et la bataille de Bouvine (WAB)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire